Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants « maîtres E » et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel - Normandie Université Access content directly
Conference Papers Year : 2010

Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants « maîtres E » et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel

Abstract

Ce chapitre porte sur le développement professionnel d’une catégorie particulière d’enseignants, les professeurs spécialisés débutants du primaire appelés usuellement « maîtres E ». L’auteur étudie l’évolution de leurs compétences professionnelles et de leurs conceptions pédagogiques. Il explicite leurs différentes conceptions de la difficulté scolaire et de la différenciation pédagogique en les mettant en relation avec la possibilité d’investissement d’une nouvelle identité professionnelle distincte de celle d’un enseignant généraliste.

Ouvrage disponible sur : https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/files/original/27/24704/BCU_Les_parcours_de_formation_des_enseignants_debutants_140787313.pdf
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Dates and versions

hal-03205941 , version 1 (22-04-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205941 , version 1

Cite

Laurent Lescouarch. Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants « maîtres E » et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel. Colloque international : Les parcours de formation des enseignants débutants, Laboratoire PAEDI, Dec 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.169-187. ⟨hal-03205941⟩
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