Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants "maîtres E" et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants "maîtres E" et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel

Résumé

Ce chapitre porte sur le développement professionnel d’une catégorie particulière d’enseignants, les professeurs spécialisés débutantsdu primaire appelés usuellement « maîtres E ». L’auteur étudie l’évolution de leurs compétences professionnelles et de leursconceptions pédagogiques. Il explicite leurs différentes conceptions de la difficulté scolaire et de la différenciation pédagogique en lesmettant en relation avec la possibilité d’investissement d’une nouvelle identité professionnelle distincte de celle d’un enseignantgénéraliste.

Ouvrage disponible sur : https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/files/original/27/24704/BCU_Les_parcours_de_formation_des_enseignants_debutants_140787313.pdf
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03205941 , version 1 (22-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03205941 , version 1

Citer

Laurent Lescouarch. Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants "maîtres E" et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel. Colloque international : Les parcours de formation des enseignants débutants, Laboratoire PAEDI, Dec 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.169-187. ⟨hal-03205941⟩
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