Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Conference papers

Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants « maîtres E » et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel

Résumé : Ce chapitre porte sur le développement professionnel d’une catégorie particulière d’enseignants, les professeurs spécialisés débutants du primaire appelés usuellement « maîtres E ». L’auteur étudie l’évolution de leurs compétences professionnelles et de leurs conceptions pédagogiques. Il explicite leurs différentes conceptions de la difficulté scolaire et de la différenciation pédagogique en les mettant en relation avec la possibilité d’investissement d’une nouvelle identité professionnelle distincte de celle d’un enseignant généraliste.

Ouvrage disponible sur : https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/files/original/27/24704/BCU_Les_parcours_de_formation_des_enseignants_debutants_140787313.pdf
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03205941
Contributor : laurent lescouarch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 22, 2021 - 5:14:20 PM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:24 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205941, version 1

Collections

Citation

Laurent Lescouarch. Conséquences de la conception de la difficulté scolaire des enseignants spécialisés débutants « maîtres E » et de leur approche de la différenciation sur leur développement professionnel. Colloque international : Les parcours de formation des enseignants débutants, Laboratoire PAEDI, Dec 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.169-187. ⟨hal-03205941⟩

Share

Metrics

Record views

19