Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession

Résumé

Eric Buhot revient sur ce à quoi sont confrontés les enseignants à l’entrée dans la profession, outre « le face-à-face » avec les élèves, à savoir « les discours et les pratiques en usage chez leurs collègues » . Après un historique fourni, l’auteur relate empiriquement les pratiques d’auto- et de coformation déclarées, qui corroborent – une fois de plus – les faiblesses du travail en équipe (souvent établi sur la base de « relations cloisonnées de type affinitaire »).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02344698 , version 1 (04-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02344698 , version 1

Citer

Eric Buhot. Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession. Richard Wittorski; Olivier Maulini; Maryvonne Sorel. Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions, 165, P. Lang, pp.54-65, 2014, (Exploration), 978-3-0343-1569-2. ⟨hal-02344698⟩
88 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More