Le portfolio comme processus d'autoformation : repères et enjeux - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Le portfolio comme processus d'autoformation : repères et enjeux

Résumé

L'auteur décrit les spécificités du portfolio en vue d'un accompagnement de l'auto-formation. Elle conçoit par ailleurs le portfolio lui-même comme un processus d'autoformation, mettant en valeur la dynamique formative qu'il génère pour l'apprenant : engagement de la personne démarche réflexive de transformation de l'expérience, production de connaissances et construction de soi. Cependant, elle souligne également ses enjeux tant du point de vue de la démarche formative et d'identification, que de la conception et de la réalisation dans les ingénieries des dispositifs de formation.

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Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02335409 , version 1 (28-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02335409 , version 1

Citer

Catherine Clénet. Le portfolio comme processus d'autoformation : repères et enjeux. Béatrice Verquin Savarieau; Marielle Boissart. Le portfolio entre ingénierie et reliance sociale, L'Harmattan, pp.145-158, 2016, (Collection Ingénieries et formations), 978-2-343-10662-5. ⟨hal-02335409⟩
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