L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux - Normandie Université Access content directly
Journal Articles Les Essentiels de Maqalid Year : 2015

L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux

Abstract

Cet article analyse la position de la langue arabe selon trois aspects : le premier, placé sous un angle historique, nous permettra d’établir un examen du passé inhérent à l’histoire de l’immigration d’un côté, et en nous demandant, d’un autre côté, de nos jours et après quelques décades, s’il n’existe pas des dispositions qui manifestent une modification dans ce secteur, de manière signifiante. Le deuxième aspect quant à lui est d’ordre théorique, afin d’éclaircir la position de l’enseignement de l’arabe. Enfin, le troisième et dernier point de vue présente un état des lieux de la langue arabe à Caen, en Basse-Normandie et en retrace l’histoire.
Not file

Dates and versions

hal-02161746 , version 1 (21-06-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02161746 , version 1

Cite

Faisal Kenanah. L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux. Les Essentiels de Maqalid, 2015, 5, pp.149-164. ⟨hal-02161746⟩
96 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More