L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Essentiels de Maqalid Année : 2015

L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux

Résumé

Cet article analyse la position de la langue arabe selon trois aspects : le premier, placé sous un angle historique, nous permettra d’établir un examen du passé inhérent à l’histoire de l’immigration d’un côté, et en nous demandant, d’un autre côté, de nos jours et après quelques décades, s’il n’existe pas des dispositions qui manifestent une modification dans ce secteur, de manière signifiante. Le deuxième aspect quant à lui est d’ordre théorique, afin d’éclaircir la position de l’enseignement de l’arabe. Enfin, le troisième et dernier point de vue présente un état des lieux de la langue arabe à Caen, en Basse-Normandie et en retrace l’histoire.
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Dates et versions

hal-02161746 , version 1 (21-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02161746 , version 1

Citer

Faisal Kenanah. L’enseignement de l’arabe en France, le cas de l’académie de Caen : état des lieux. Les Essentiels de Maqalid, 2015, 5, pp.149-164. ⟨hal-02161746⟩
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