Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La distinction tense / time dans l'enseignement universitaire : Quelle place pour l'aspect grammatical ?

Résumé : Il s'agit de didactiser la distinction « tense / time » et de contribuer à la désambiguïsation du mot français « temps », tel qu’il est employé du Collège à l’Université, dans le cadre de l'enseignement de la grammaire / linguistique anglaise.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02099010
Contributor : Catherine Filippi-Deswelle <>
Submitted on : Saturday, April 13, 2019 - 7:05:52 PM
Last modification on : Wednesday, October 23, 2019 - 6:38:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02099010, version 1

Collections

Citation

Catherine Filippi-Deswelle. La distinction tense / time dans l'enseignement universitaire : Quelle place pour l'aspect grammatical ?. Approche à visée actionnelle et grammaire en cours de langues étrangères en collège et lycée : quel terrain d’entente ?, Agnès Leroux, Nadine Herry-Bénit et Pascale Manoilov, Feb 2019, Nanterre, France. ⟨hal-02099010⟩

Share

Metrics

Record views

28

Files downloads

25