L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent

Résumé : Au travers des recherches portant sur l’adoption des différents canaux, le nombre de phases constituant le processus de décision et d’achat a évolué. Certaines d’entre elles conduisent à une réduction du nombre de ces phases alors que d’autres évoquent un éclatement du processus qui deviendrait plus complexe. Par ailleurs, les technologies numériques ont donné lieu à de nouvelles modalités des relations entre les différents acteurs. Cet article propose une nouvelle cartographie du processus de décision et d’achat cross-canal basée sur l’analyse de l’interaction entre les consommateurs au sein du foyer. L’étude qualitative présentée permet également d’identifier ces nouvelles formes de relations qui échappent aux offreurs.
Type de document :
Communication dans un congrès
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Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2019 - 10:50:32
Dernière modification le : vendredi 22 mars 2019 - 16:09:32

Identifiants

  • HAL Id : hal-02075098, version 1

Citation

Béatrice Durand -Mégret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent. 13ème journée de recherche sur le e-marketing, Sep 2014, Paris, France. ⟨hal-02075098⟩

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