Médiation numérique en éducation - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Distances et Médiations des Savoirs Année : 2015

Médiation numérique en éducation

Résumé

The aim of this paper is to show, according to a psychoanalytical perspective, how digital practices in education are built in tension between "subjectivation" and a work of de-linking, at the subjective level. Going from one position to the other is probably facilitated by ambiguous expressions such as " digital mediation ".
L’objet de cet article est de montrer, suivant une perspective psychanalytique, comment les pratiques numériques de formation se construisent en tension entre subjectivation et travail de déliaison psychique. Le passage d’une position à l’autre est probablement facilité dans des univers aux limites floues ou portées par des expressions ambiguës comme « médiation numérique »

Dates et versions

hal-01956250 , version 1 (15-12-2018)

Identifiants

Citer

Jean-Luc Rinaudo. Médiation numérique en éducation. Distances et Médiations des Savoirs, 2015, Médiations Numériques des Savoirs, 12, [11 p.]. ⟨10.4000/dms.1190⟩. ⟨hal-01956250⟩
64 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More