Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Travailler en ateliers à l'école maternelle

Résumé : Les ateliers correspondent à une organisation de travail au fonctionnement spécifique tout en étant de types différents. Ainsi peut-on animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes. Partie 1 : Brève, elle présente ces différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble. Partie 2 : L'essentiel de l'ouvrage. Elle est constituée de fiches descriptives d'ateliers différents pour les trois sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme... Partie 3 : Elle précise quelle organisation matérielle peut être mise en place et quel est le rôle de l'enseignant pour chacune des différentes situations.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01920707
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé <>
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 2:28:27 PM
Last modification on : Friday, October 16, 2020 - 11:38:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01920707, version 1

Collections

Citation

Sophie Briquet-Duhazé, Fabienne Quibel-Périnelle. Travailler en ateliers à l'école maternelle. Nathan. 2010, Vivre à la maternelle, 978-2-09-122191-5. ⟨hal-01920707⟩

Share

Metrics

Record views

68