Travailler en ateliers à l'école maternelle
Abstract
Les ateliers correspondent à une organisation de travail au fonctionnement spécifique tout en étant de types différents. Ainsi peut-on animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
Partie 1 :
Brève, elle présente ces différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
Partie 2 : L'essentiel de l'ouvrage. Elle est constituée de fiches descriptives d'ateliers différents pour les trois sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
Partie 3 :
Elle précise quelle organisation matérielle peut être mise en place et quel est le rôle de l'enseignant pour chacune des différentes situations.
Partie 1 :
Brève, elle présente ces différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
Partie 2 : L'essentiel de l'ouvrage. Elle est constituée de fiches descriptives d'ateliers différents pour les trois sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
Partie 3 :
Elle précise quelle organisation matérielle peut être mise en place et quel est le rôle de l'enseignant pour chacune des différentes situations.