La spiritualité dans la consommation : explorations, mesures et applications au point de vente - Normandie Université Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2009

Spirituality in the consumption : explorations, measures and applications to the point of sale

La spiritualité dans la consommation : explorations, mesures et applications au point de vente

Résumé

Over the last twenty years, research developments in the sociology of religions may interest researchers in marketing. The spiritual theme is progressively positioning itself in the world of consumption. Because of the quantity of the cultural products, concept stores that build offers around spirituality are developing more and more with strong experiential marketing approaches.
Les chercheurs en marketing pourraient être amenés à s’intéresser de plus en plus à un courant de recherche développé depuis maintenant une vingtaine d’années en sociologie des religions : la spiritualité. En effet, la thématique de la spiritualité se positionne progressivement dans les univers de la consommation. Tant au niveau des produits culturels que des concepts de magasins, une offre construite autour de la spiritualité se développe, avec en toile de fond un recours aux approches du marketing expérientiel.
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  • HAL Id : tel-02959864 , version 1

Citer

Max Poulain. La spiritualité dans la consommation : explorations, mesures et applications au point de vente. Gestion et management. Université de Caen Normandie, 2009. Français. ⟨NNT : 2009CAEN0653⟩. ⟨tel-02959864⟩
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