. , Beckham est blessé en avril 2002 par un joueur argentin lors d'un match de ligue des champions. Les médias se demandent alors si cette blessure est intentionnelle, le but étant d

, Quand le film s'est terminé, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Je me souviens avoir regardé Keira

, Fédération internationale de football association

«. Urgences-»-en and F. ,

. Ibid and . Bbc2, La différence entre les générations, sans se soucier de la couleur de la peau, de la race ou autre chose, et je pense que c'est la raison pour laquelle le film est universel. C'est pourquoi les gens peuvent s'identifier aux personnages dans le monde entier, pp.1-5, 2013.

A. , J. Higson, A. British, and . Cinema, , 2000.

B. and A. , Qu'est-ce que le cinéma ? Paris : éditions du cerf, 1975.

B. , N. T. , P. , P. T. British, and L. Cinéma-britannique, , 2000.

B. , D. Toms, . Coons, M. Mulattoes, and B. , an interpretative History of Blacks in American Films, 2001.

B. and M. , Extrait d'understanding television, A. Goodwin and G Whannel (éditions). Londres: Routledge, pp.128-140, 1990.

B. and R. Indomania, le cinéma indien des origines à nos jours. Paris : Cinémathèque française, 1996.

T. Brennan, The national longing for form in Bhabha, Homi (ed) Nation and narration, 1990.

C. and S. , National Identity and Indian Popular Cinema, pp.1947-1987, 1993.

C. and V. , Image de la nation et champ de la production dans le cinéma britannique des années quatre-vingts et quatre-vingt-dix. Cahiers de l'Arli, 2007.

C. and E. A. , British South Asian Cinema and Identity, Nostalgia in The PostNational : Contemporary British cinema and the South-Asian diaspora, Sacs vol, vol.2, pp.26-38

C. , S. , H. , and I. , Screening the male, exploring masculinities in Hollywood cinema, 1993.

C. , S. , and H. Ina-rae, The Road Movie Book, 1997.

C. and P. , Fashioning the nation, Costume and identity in British Cinema, 1996.

C. and P. , The cinema book. British Film Institute, 2007.

D. and G. , Cinéma 1, L'image-mouvement, éditions de Minuit, 1983.

D. and N. K. , Reading Race: Hollywood and the cinema of racial violence, 2002.

D. and P. , New Questions of British cinema, 1992.

D. and P. , Contemporary Scottish Fictions, Film, television and the Novel, 2004.

D. and E. , BFI Film and Television Handbook. British Film Institute, 2003.

D. , R. Vincendeau, G. Popular-european-cinema, and . Routledge,

. Londres, , 1992.

G. and B. Beauté-indienne, Le style Bollywood. Editions Assouline, 2004.

G. and C. , My Beautiful Laundrette. Turner classic movies British film guide. Londres: I.B. Taurius and Co, 2005.

G. , J. Le-cinéma-indien, and . Lyon, , 2008.

G. and G. , Impossible desires : queer diasporas and South Asian public cultures, 2005.

H. and J. Film, Class and National Identity, Re-imagining Communities in The Age of Devolution, 2000.

H. and G. , Le machisme à l'écran. Cinémaction, N 99, 2001.

H. and G. , La marginalité à l'écran. Cinémaction, Philippe Pilard, 1998.

H. and G. , Le comique à l'écran. Cinémaction, N 82, 1997.

H. and A. F. England, Culturally English Filmmaking since the 1990's. London: I B Tauris, 2011.

H. and A. , Waving the Flag: constructing a national cinema in Britain, 1997.

H. and A. E. Heritage, , 1980.

H. and J. , Sex class and Realism, British Cinema 1956-1963, 1986.

H. and M. , Introduction, The Script of Elizabeth. Londres: Boxtree, 1998.

J. , G. , J. , and L. , Talking Pictures, Interviews with contemporary British Film-maker, 1997.

K. and G. F. Comedy, , 2002.

K. and I. , The complete film dictionary, 1993.

K. , B. Sternberg, and C. , Bidding for the mainstream? Black and Asian British Film since the 1990's, 2004.

K. and A. , The power of the image. Londres : Routledge, 1985. LAY, SAMANTHA. British Social Realism, 2002.

L. , J. British, and . Film, , 2004.

L. and H. , Playboys and Killjoys, an Essay on the Theory and Practice of Comedy, 1987.

L. and G. , Understanding Movies, 2002.

R. Low and M. Roger, The History of British Film, 1918.

. Routledge, , 1997.

L. and T. , Pictures of reality, 1983.

M. , C. W. Galore, and . The-maggie, , 2003.

M. and J. , Contemporary Irish Cinema, from the Quiet Man to Dancing at Lughnasa, 1999.

M. Glancy, When Hollywood Loved Britain: The Hollywood 'British' Film, pp.1939-1984

M. and D. , Two Stories, One Right, One Wrong, Narrative National identity and Globalization in Sliding Doors, vol.64

M. and D. , South Asian Popular Culture, recent Indian Films Shot on location in Scotland. Routledge, 2006.

M. and D. , Sexual healing: representations of the English in postdevolutionary Scotland. Screen, 1999.

M. and R. , Les genres du cinéma. Nathan cinéma, 2002.

M. and J. , How to read a film, 1981.

E. L. Morin and . Stars, Editions du Seuil, 1972.

G. L. Mosse, . Nationalism, and . Wisconsin, , 1985.

M. and R. , The British Cinema Book. British Film Institute, 2009.

M. and R. , The British Cinema Book. British Film Institute, 1997.

M. and R. , Journal of Popular British Cinema: Genre and British cinema. Flicks Books, 1998.

N. , S. , K. , and F. , Popular Film and Television Comedy. Londres: Routledge, popular Fiction Series, 1990.

O. and M. , The British Avant-Garde Film, 1926 to 1995: An Anthology of Writings, 1996.

J. Orr, P. Greenaway, D. J. , .. Passek, J. Et et al., The art of national identity, Cinéma Pluriel, 1983.

P. and L. , Screening Ireland, Film and television representation, 2000.

R. and N. , The power of film propaganda : myth or reality ? London et, 1999.

R. , J. , S. , and D. , Mass Observation at The Movies. Londres: Routledge, 1987.

R. Jeffrey, Films and British National Identity, From Dickens to Dad's Army

S. and S. , Teaching British South Asian Cinema-Towards a materialist reading practice, South Asian Popular Culture. Londres: Routledge, vol.7, 2009.

S. Street, British National Cinema. Routledge, 1997.

W. , J. Walker, and A. H. England, The Once and Future Film British cinema in the seventies and eighties, the British Film Industry in the sixties. Londres: Orion books, 1974.

W. , P. , B. , A. , O. Sullivan et al., Basil Dearden and Postwar British Film Culture. Flicks Books, 1997.

W. and P. Sociability, Sentimentality and Sensibility: Basil Dearden and the English Comic Tradition. Flicks books, 1997.

D. Civilisations and . Générale,

A. and L. D. Class, Ideology & the Nation: A Theory of Welsh Nationalism, 1991.

A. , Y. After, and . Multiculturalism, , 2000.

P. Alterl, . Nationalism, E. London, and . Arnold, , 1992.

A. and B. , Imagined Communities. Londres: Verso, 1991.

A. and C. , Anyone For England? A Search for British Identity. Little, Brown and Company, 1997.

B. and M. , Editions de la découverte, 2001.

B. and H. K. , Nation and Narration, 1990.

M. Billing and . Nationalism, , 1995.

B. and D. England, , 2005.

B. and V. , Devolution in the United Kingdom, 1999.

H. Boyer and . Stéréotypage, stéréotypes : fonctionnements ordinaire et mises en scènes

, Tome 5, Expressions artistiques. Actes du colloque international de Montpellier. Paris : M'harmattan, 2007.

D. Brimson, . England-my, and . England, The Trouble with the National Football Team

C. and J. , The Hero with One Thousand Faces. Pantheon books, première édition en 1949, 2008.

C. and J. Le-dictionnaire-amoureux-de-l'inde, , 2001.

C. and R. , Globalization in our kitchen, The Observer, 17 décembre, 2000.

C. and L. , Britons Forging the Nation 1707-1837, 2009.

C. and B. , National Identities: The Constitution of the united Kingdom, 1991.

D. and D. , The True Born Englishman, 1701.

D. , R. , K. , and L. , La consommation culturelle dans le monde

. Anglophone, Presses Universitaires de Rennes, 1999.

D. and R. , Analyses d'images, patrimoine visuel dans le monde anglophone

E. and E. H. , Adolescence et crise. Texte traduit par Joseph Nass et Claude LouisCombet, 1972.

F. , K. Watching, and . English, , 2011.

F. and S. , Inquiétante Etrangeté et autres essais, 1919.

G. and E. , Nations et Nationalismes. Paris : Bibliothèque historique Payot, 1999.

G. and J. B. Glances, , 1993.

H. , S. Identity, . Community, . Culture, and . Difference, Cultural Identity and Diaspora, 1990.

H. , S. Gay, and P. , who's fooling whom, Questions of Cultural Identity, issue.Sage, 1994.

H. and J. M. , The nabobs in England, a study of the returned Anglo-Indians, pp.1760-1785

H. , D. , and ;. E. Miller, Of National Character, essays, Moral, political and literary, 1982.

M. and H. V. , Search of England, 1927.

I. and M. , Blood and Belonging: Journeys into the New Nationalism, 1994.

J. and E. , The English Nation, The Great Myth, 1998.

K. and H. , The British Isles, 1989.

J. Kershen and A. , A Question of Identity, 1998.

K. and K. , The Making of the English National Identity, 1990.

L. and P. , English Identified Manners and Character 1650-1850

L. and M. Britain, Renewing Our Identity. Londres: Demos, 1997.

L. and A. , Pride, the Cure for Prejudice in Mindfield: The Race Issue, 1998.

L. and G. , La dévolution des pouvoirs à l'Ecosse et au pays de Galles, pp.1966-1999

;. Ellipses, E. Lipiansky, and M. , , 2005.

L. , A. Cymru, and D. , Hanes Pobl Dduon Cymru/ Black Wales : A history of Black Welsh People. Cardiff : Hughes in association with Butetown History & Arts Centre, 2005.

M. and J. Saint-george-of-england, , 1929.

M. and A. , The day Britain Died, 2000.

M. , R. , M. , and C. , Les îles britanniques, Axxio Editions Clareté, 2000.

M. and N. , Young Britons are happy to be European. Electronic Telegraph, 2001.

M. , A. , M. , and D. , The Xenophobe's guide to the English, Oval Books, 2005. MIKES, GEORGES, How to be an Allien: England, Penguin Books, 1973.

N. , M. , C. , and F. La, , 2008.

O. Maggie, Customs and Traditions in Britain. Pitkin Unichrome, 2000.

O. Morgan and K. , , 1981.

O. , G. England, and Y. England, The Lion and the Unicorn, p.1941

O. , O. Newport, and S. Wales, An Example of Post-Industrial development ? Mémoire de maîtrise non publié, 2000.

P. , M. Perrin, and M. , Dictionnaire de l'ethnologie. Paris: Petite Bibliothèque Payot, 1973.

P. and B. , The Future of Multi Ethnic Britain, The Parekh Report, 2000.

P. and P. , That moment of emergence dans Queer Looks: Perspectives on Lesbian and Gay Film and Video, 1993.

P. and J. , The English: A Portrait of a People. London: Penguin Books, 1998.

P. and W. G. British-flags, , 1922.

P. , A. Priestley, and J. B. Journey, Les nouveaux Anglais, clichés revisités. Paris : Alvik Editions, 2005. PORTER, ROY. Myths of the English, 1934.

R. and J. De-freud-À-lacan, , 2008.

R. and E. , Qu'est-ce qu'une nation ? Textes choisis et présentés par Joël Roman, Presses Pocket, 1992.

R. and J. , Identity: Community, Culture, Difference, 1990.

S. Fox, D. Saint-george, and ;. Cluny, The Stephen Lawrence Inquiry. Londres : The Stationery office, 1999. SMITH, ANTHONY D. Nations and Nationalism in a Global Era, 1983.

V. , R. Ayahs, L. , P. Londres, R. Weight et al., National Identity in, 1940.

W. , T. Hickman, A. , and M. English-question, , 2000.

G. Zaragoza, D. , G. , M. , C. et al., National Assembly for Wales, Cardiff : Members' Research Service, 2002.

, E. Sources internet

A. and S. The-guardian, , pp.24-2007

A. Ali and K. , Courtesans in the living room. The annual of urdu studies, 1990.

, Lowdown, the low budget funding guide, British Film Institute, 1999.

, Film in England, a development strategy for film and the moving image in the English regions. Film Council, 2000.

B. and H. De, , 1994.

B. Black and A. Research, Survey social and market research LTD, juillet 2000. Narval media, Birkbeck College, media consulting group. Stories we tell ourselves, the cultural impact of UK film 1946-2006. UK film council, 2009.

A. Butcher and . Ovi-magazine, , 2007.

C. and A. , The Bollywood Girl: From virgin to Vamp. The New York Times, pp.22-29

C. and J. , La visibilité des minorités noires et asiatiques dans le cinéma britannique, vol.XI, 2001.

D. Booth and G. Université-d'auckland, Making a woman from a tawaif: courtesans as heroes in hindi cinema, New Zealand journal of asian studies, vol.9, issue.2, pp.1-26, 2007.

D. and A. , Familiarisation et dé-familiarisation : la figure de l' « étranger » dans la comédie indo-Britannique

E. and M. , the Dark, Screen, vol.22, pp.21-28, 1981.

F. , J. , and S. Le-blog-slate, Critique de cinéma pour Le Monde, il a dirigé Les cahiers du cinéma, 2011.

G. , C. , G. , and A. , Journal of British Cinema and Television

G. and M. Television, Ethnicity and Cultural Change, 2003.

H. and D. , La production cinématographique mondiale. Conférence organisée par EURO-MEI, Venise-29 au 30 août, 1998.

H. and A. , The concept of national cinema. Screen, 1992.

H. and N. , Forbidden British Cinema. Flicks Books, 2000.

H. , V. Hippel, L. Hilton, and J. Stéréotypes, Annual review of psychology, vol.47, 1996.

, Les cahiers de l'arli. Revue du departement d'anglais de l'ENS de Cachan, N°6, 2007.

M. and R. , Britain's Self-Portraiture in Feature Films, Geographical Magazine, août 1953, pp.222-256

M. and D. , Orphans, a work of Minor cinema from post-devolutionary

. Scotland, Journal of Bristish Cinema and Television, 2004.

M. and A. , Revue française de civilisation britannique, 2002.

C. Monk and H. Sexuality, Sight and sound, New Series, vol.5, pp.32-36, 1995.

P. , G. , and C. , Naturalizing racial differences through comedy: Asian, black, and white views on racial stereotypes in rush hour 2, Journal of communication, 2006.

P. and A. , Devdas : India's Emasculated Hero, sado-masochism and Colonialism, Journal of South Asian Literature, 1995.

R. and C. , Globalization in our kitchen. The Observer, 2001.

R. and M. , La culture ourdoue chez Vikram Seth. Cahiers du Sahib n 6, P.U. de Rennes, 1998.

S. and A. , Revue française de Civilisation Britannique, Le cinéma Britannique. Presses Sorbonne Nouvelle, vol.XI, 2001.

A. Stratton, Cameron calls for tighter focus from UK's film industry funding. Guardian, pp.11-2012

T. and P. , New Indian brides abandoned by British-Asian husbands, BBC Asian Network, 2009.

T. , J. , and R. , Tomorrow the World : Some Reflections on the Unenglishness of English Films , Sight and Sound, 1974.

T. and C. , La revue LISA, évolution des relations entre état et cinema au

R. Uni, , 1979.

T. and J. P. , Dernier état du cinéma britannique ou les avatars de l'insularité , Positif, n° 128, juin 1971. Sight and Sound, The Confident New Face of the British Cinema, 2002.

G. Programmes, G. Chadha, . I'm-british, and . But, The rise of Bhangra, 1989. Documentaire télévisé sur Bollywood, Arte. Août, 2009.

G. and A. English, , vol.4, 2006.

H. and D. , The White Tribe channel4, 2000.

H. , A. , N. , and R. Soul-of-britain, , 2000.

P. Parmar and K. , , 1991.

, The Rushdie affair BBC1, 2009.

H. Thèses,

C. and W. , Les films bollywoodiens des années 1970-1980, de la réactualisation des mythes anciens à la création de figures mythiques nouvelles. Thèses soutenue à l'UCO en novembre, 2011.

D. and A. , Les sitcoms ethniques, 2001.

H. and A. , Université Paris 7 Denis Diderot, Institut Charles V, UFR d'études anglophones. Directeur de thèse Frédéric Ogée, 2003.

M. and P. , Le cinéma irlandais contemporain, vol.3, 2000.

O. , C. , and S. , Le regard critique de Ken Loach sur la Grande-Bretagne contemporaine, vol.3, 2004.

T. and C. , Le nouvel essor du cinéma britannique, facteurs conjoncturels et structurels. Dirigée par Danièle Frison, 1994.

W. and S. , Le cinéma irlandais : histoire, mythologie et politique, vol.3, 2003.

. .. Filmographie,

A. Les and ». .. Mainstream,

K. Ae-fond-kiss and . Loach, , 2004.

M. Anita and M. Hüseyin, , 2002.

. Bend-it-like, G. Beckham, and . Chadha, , 2002.

G. Bhaji-on-the-beach and . Chadha, , 1993.

B. Queen and J. Wooding, , 2002.

B. Lane and S. Gayron, , 2007.

P. Bride and G. Chadha, , 2005.

U. Brothers-in-trouble and . Prasad, , 1995.

D. O. East-is-east and . Donnell, , 1999.

S. Elizabeth and . Kapur, , 1998.

J. Grimble and J. Hay, , 2000.

M. Wedding and M. Nair, , 2002.

M. Beautiful-laundrette and S. Frears, , 1986.

. , My Son the Fanatic, 1997.

P. Nina's-heavenly-delights and . Parmar, , 2007.

P. Enterprise and P. Smith, , 1974.

R. G. Sammy, S. Laid, and . Frears, , 1987.

. Sense, A. Sensibility, and . Lee, , 1995.

S. Happiness and ;. .. Hussein, , 1999.

T. Buddha and R. M. Suburbia,

T. Guru, D. Von-scherler, and . Mayer, , 2002.

T. Namesake and M. Nair, , 2007.

G. What's-cooking and . Chadha, , 2000.

K. Yasmin and . Glenaan, , 2004.

S. L. Devdas and . Bhansali, , 2002.

M. India and M. Khan, , 1957.

K. Pakeezah and . Amrohi, 16 tel-00914627, version 1-5 Dec 2013 II Photogrammes de films, 1972.

A. .. Ae-fond-kiss,

B. Anita and . .. Me,

C. Bend-it-like and . .. Beckham,

D. .. Bollywood-queen,

E. .. Lane,

F. ,

. .. Bride-&-prejudice,

H. It,

I. ,

J. Grimble and .. .. ,

J. My,

K. Nina,

M. Y. ,

, Weekend d'ouverture: 212 860?-Italy-9/01/2005-37 écrans, vol.12

, Sixteen Films, Bianca Film, CinéArt, Matador Pictures, Scottish Screen, Sixteen Films, Tornasol Films S.A. Récompenses: César Awards France (2005) Anita and Me, 2002.

, Sociétés de production: BBC, Emmi, Film Council, Portman Film, Starfield Productions Bend it Like Beckham, 2002.

, Budget: Dépenses estimées à £3,5 million-Recettes estimées à £50 million Weekend d'ouverture: $ 161 528-USA-16/03/2003-6 écrans, vol.370, p.833

. Date-de-sortie, , 2002.

:. Casting, K. Bhamra, A. Paxton, S. Kher-jess'-dad, J. R. Khan-jess"-mum et al., Guljit Bindra and Paul Mayeda Sociétés de production: Animor Studios, Future Films Bhaji on the Beach, 1993.

, Gurinder Chadha Ecrivains de l'histoire : Gurinder Chadha et Meera Syal Récompenses : Evening Standard British Film Awards, 1995.

B. Queen and J. Wooding, , 2002.

. Date-de-sortie, Spice Factory Arclight Films Brick Lane, 2002.

, Sociétés de production: Film4, Ingenious Film Partners, Ruby Films, Seven Seas Productions, UK Film Council Bride and Prejudice, 2005.

, Budget

, /11/2005-215 écrans, ?160,273-Pays-Bas-25/09/2005-50 écrans Date de sortie: 2005 tel-00914627, version 1-5, 2013.

, Scénaristes: Paul Mayeda Berges et Gurinder Chadha Directeur de la photographie: Santosh Sivan Compositeur: Craig Pruess Monteur: Justin Krish Producteurs: Deepak Nayar et Gurinder Chadha Réalisatrice: Gurinder Chadha Ecrivain (roman): Jane Austen Sociétés de production: Pathé Pictures Brothers in Trouble, 1995.

, Budget estimé, vol.950, p.0

. Date-de-sortie, , 1995.

, Budget: estimé à £1, vol.900, p.0

, Date de sortie : 1999 Filmé aux Studios Ealing, à Openshaw, Ayub Khan-Din, basé sur sa pièce du même nom Directeur de la photographie: Brian Tufano Compositeur: Deborah Mollison tel-00914627, version 1-5 Dec 2013 Producteur: Leslee Udwin Réalisateur: Damien O'Donnell Récompenses : Nominé for 4 BAFTA Film Awards-Autres: 15 victoires & 7 nominations Sociétés de production: Film Four, BBC, An Assassin film production Elizabeth, vol.53, 1998.

, 131-USA-8/11/1998-9 écrans, vol.275

, Shepak Kapur Sociétés de production : Working Title Films, PolyGram Filmed Entertainment et FilmFour Ltd It's a Wonderful Afterlife, 2010.

, Oral Norrie Ottey Chef décorateur: Nick Ellis Directeurs artistiques:Dinos Laftsidis et David Morison Costumière: Jill Taylor Productrice: Gurinder Chadha Réalisatrice: Gurinder Chadha Ecrivains: Paul Mayeda Berges et Gurinder Chadha Sociétés de production: Bend It Films et Indian Film Company tel-00914627, 2013.

J. Grimble and J. Hay, , 2000.

:. Casting, J. Grimble, G. Brewer, B. Mckee-donna, -. Miller et al., Directrice du casting : Suzanne Smith Scénariste: Oral Norrie Ottey Directeur de la photographie, 2002.

, Budget: INR, vol.7, p.0

, Sociétés de production: Pandora Filmproduktion GmbH, Paradis Films, 2013.

M. Beautiful-laundrette, , 1986.

, Budget estimé à: 650 000 $ Date de sortie, 1986.

, Monteur: Mick Audsley Chef décorateur: Hugo Luczyc-Wyhowski Costumière: Lindy Hemming Producteurs: Tim Bevan et Sarah Radclyffe Réalisateur: Stephen Frears Sociétés de production: Working Title Films, SAF Productions, Channel Four Films My Son the Fanatic, 1997.

. Date-de-sortie, , 1997.

, Chris Curling Réalisateur: Udayan Prasad Récompenses: 1 victoires et 5 nominations Sociétés de production: Arts Council of England et BBC Films, Nina's Heavenly Delights, 2007.

, Weekend d'ouverture: $267-USA-24/11/2007-1 écran Date de sortie, 2007.

, Atta Yaqubtel-00914627, 2013.

K. Kary, A. Mcdermott-janice, R. Sinclair-fish, . Wolf-tata, F. Tumi et al., Pratibha Parmar Sociétés de production: Kali Films et Priority Pictures Private Enterprise, 1974.

. Date-de-sortie, , 1974.

, Yehye Saeed-Chandra's Father, Dilip Hiro Sociétés de production: British Film Institute (BFI) Sammy and Rosie Get Laid, 1987.

. Date-de-sortie, , 1987.

, FilmFour Ltd et Working Title Films tel-00914627, 1995.

. Date-de-sortie, , 1995.

, Weekend d'ouverture: $1,540-USA-7/11/1999-1 écran Date de sortie, 1999.

, de production: BBC Films, British Film Institute (BFI) et Kennedy Mellor The Buddha of Suburbia, 2013.

D. Morris-shona and . Sumpter-matthew-pyke, Michell Ecrivain des séries : Hanif Kureishi Sociétés de production: British Broadcasting Corporation (BBC) The Guru, Daisy von Scherler Mayer, 2002.

, Studio Canal et Working Title Films The Namesake, 2007.

, Date de sortie, 2007.

, Baylen Thomas-Blake Directrice du casting: Cindy Tolan Scénariste: Sooni Taraporevala tel-00914627, 2013.

. Directeur-de-la-photographie, , 2011.

, Shital Kanvinde Costumier: Louise Stjernsward Productrice: Leslee Udwin Réalisateur: Andy De Emmony Sociétés de production : Assassin Films et BBC Films What's Cooking, 2000.

K. Yasmin and . Glenaan, , 2004.

. Date-de-sortie, , 2004.

, Parallax Independent B. Les films indiens Devdas, Sanjay Leela Bhansali, 2002.

, Budget: INR, vol.500, p.0

M. India and M. Khan, , 1957.

. Date-de-sortie, , p.1957

S. Nargis-radha, R. Dutt-birju, R. Kumar-ramu, ;. Kumar-shamu, J. Maa et al., Kanhaiyalal-Sukhilala (as Kanhaiya Lal), 1972.

. Date-de-sortie, , p.1972

P. Altaf, . Paul, . Lotan, . Chanda, C. Meenakshi et al., , 2013.

, Un malheureux Bull dog qui va recevoir une décharge électrique, pp.2-30

, Le père de Casim dans son épicerie, pp.1-30

, Tahara parle devant les élèves de son lycée de son identité British-Asian

, Thé très anglais et gâteaux très pakistanais. Le thé à la façon British-Asian

. Le-prêtre-catholique-fanatique, , pp.1-10

, rencontre entre Casim et sa fiancée. Scène dont est témoin Roisin, pp.1-30

, Les bimbos British-Asians au parc regardant les garçons jouer au football.10mn

J. Le-coach and J. , , p.12

J. , , pp.15-15

J. Rêvant-qu'elle and . Beckham, , pp.1-40

J. and P. Circus,

J. and J. , , pp.1-44

, Jess s'entrainant dans son jardin, pp.1-20

, Une affiche du film Bend it Like Beckham représentative du dilemme de Jess. tel-00914627, 2013.

, Autre affiche mettant en avant l'amitié Indo-Anglaise

, Jess en tenue traditionnelle indienne durant les fiançailles de sa soeur.9mn 10sec L'équipe s'entrainant

, Equipe multi-culturelle à l'entrainement.19mn

, Les parents de Jess la sermonant, p.22

, Quartier d'habitation de Jess, pp.24-44

, Toute l'équipe habille Jess à l'issue de match pour qu'elle puisse rejoindre les mariés, pp.1-34

, Les rouleaux de tissus formant un toboggan, p.56

, Les tissus aux couleurs de l'Inde.56mn

, Le toboggan devient arc-en-ciel.56mn

, Geena à la campagne se demandant ce qu'elle fait là, p.59

, Elle rêve que James est un cowboy, p.59

, Geena chante en contemple la campagne, pp.58-88

, Elle s'arrête un instant, pp.58-88

, Geena et James s'arrêtent devant un pub, p.58

, Geena ne se sent pas à l'aise en sari, p.1

J. and T. Square, , p.29

J. Et-geena-À-piccadilly and . Circus, , p.29

, Ils jouent les touristes, p.29

, Devant le London eye, p.29

, James goût un, vol.99, p.29

, Les deux amoureux devant the Tower Bridge.21mn

, Une vue sur la Tamise, p.20

, James attend Geena devant the Tower Bridge, p.20

, Les souvenirs d'enfance évoqués par ce pommier, p.25

, Nazneen arpent Brick Lane, pp.5-30

, Elle marche seule dans les rues de Londres, p.5

, Nazneen arrive devant son appartement, pp.6-30, 2013.

, Nazneen reçoit une lettre de sa soeur, vol.8, p.50

, Chanu s'en va au Pakistan, pp.1-30

, Chanu lors d'une réunion anti-raciste.1H14mn

, Nazneen célébrant Guy Fawkes Day, pp.1-09

, L'effigie de Guy Fawkes est brûlée, pp.1-09

, Nazneen comprend que sa soeur est une prostituée, pp.1-02

, Les attentats du 11 septembre à la télévision, p.54

, Nazneen et sa famille jouant les touristes à Londres, pp.48-78

, La famille découvre la garde royale, p.48

, Nazneen lit une lettre de sa soeur avec sa fille, p.31

, Elle reçoit une autre lettre, p.30

, La soeur adulte de Nazneen apparaît dans es rêves, p.20

, Nazneen contemple une photo de sa soeur, p.20

, Le couple Chanu et Nazneen faisant bonne figure, p.15

, Les Morris dancers du rêve anglais de Lalita, pp.42-72

, Les petits danseurs autour du May pole, pp.42-72

, Lalita court au milieu d'iconographies anglaises, pp.42-72

, Lalita s'élance dans la campagne anglaise, p.42

D. Dans-la-salle-de-cinéma, , pp.1-35

, Darcy et Wickham se battent devant l'écran.1H35mn

C. Le-défilé, , pp.1-56

, Les enfants Khan et leurs amis durant le défilé religieux, pp.2-44

, Départ pour un mariage pakistanais, pp.4-55

, Ella étendant son linge, symbolisant la séparation entre l'orient et l'occident, pp.18-22

, Ella se moque du voile imposé aux femmes musulmanes, pp.18-23

, George prépare Nazeer pour son mariage, pp.4-45

M. Farid-rencontre-la-famille-de, , pp.2-30

, Les deux familles reunies, pp.2-30

, Parvez témoin d'une émeute, pp.1-13

, Parvez emmène son fils, pp.1-15

, Dernière scène du film. Parvez se retrouve seul chez lui, pp.1-24

, Il contemple sa maison enfin éclairée, pp.1-25

, Parvez monte les escaliers pour aller vers la chambre de Farid, pp.1-25

, Il va allumer la lumière à l'étage.1H25mn10sec

, Parvez contemple cet étage qui lui était presque interdit, pp.1-25

, Il s'assoit en haut de l'escalier.1H25mn45sec

K. Nina, 's Heavenly Delights Nina et Lisa sur le plateau de télévision, pp.1-18

L. and N. Ballade, , p.26

, Le van de Bobby devant le restaurant familial

, La petite soeur de Nina en tenue traditionnelle écossaise, pp.1-11

. Le-baiser-de, Nina et Lisa sur les écrans d'une boutique.1H23. Nina pensive, pp.26-40

L. Sanji-est-jamoux-de, , pp.46-72

, Baiser final de la délivrance sur le plateau de télévision.1H23 Bobby dans une boutique de vidéo, p.54

, L'affiche du film Mother India devant le comptoir, p.54

, Nina sa famille et ses amis, pp.1-12

, Film que regarde nostalgiquement la mère de Nina, pp.1-08

, Le début de la chorégraphie de la scène finale du film Nina's Heavenly Delights, pp.1-24

, Bobby apparaît en meneuse de revue, pp.1-24

, Il danse sur fond de paysages écossais, pp.1-25

. La-soeur-de-nina, habillée de rouge, danse avec ses amies écossaises, pp.1-25

, Des danseuses britanniques sont habillées en Indiennes, pp.1-25

. Le-frère-de, Nina avec sa femme écossaise vêtue d'un sari, pp.1-26

, Bobby est la star du tournage du film Love in a Wet Climate, pp.1-26

, Le dernier plan du film sur lequel on peut voir le réalisateur et son ami, pp.1-26

, Lorsque Nina arrive à l'aéroport, il est clairement spécifié qu'elle est en Ecosse.3mn tel-00914627, 2013.

, Le van de Bobby sur la route menant au magasin indien, p.31

. Le-van-de-bobby-en-plein-centre-ville-de-glasgow, , p.31

, Plan des chemins de fer menant à Glasgow, p.10

. Le-port-de-glasgow, , p.10

, Elle jette le voile pour se rendre au travail

, Yasmin découvrant les attentats lors d'une fête sur son lieu de travail, p.21

, Yasmin est arrêtée par la police, p.44

, Les policiers pointent une arme sur elle, vol.43, pp.1-5, 2013.

, Le commando de police allant chez Yasmin, p.44

, Les policiers pénètrent chez Yasmin, p.43

, Elle est emmenée au poste de police, p.45

, John est également arrêté par la police, p.44

, Yasmin découvre l'inscription « Taliban van, p.37

, Persécutée par ses collègues, elle découvre qu'on a dessiné une barbe de taliban sur sa photo, p.37

, Une vieille dame vient s'excuser pour ces jeunes gens, p.31

, La tante de Yasmin se fait agresser par des jeunes, p.31

, Yasmin en tenue traditionnelle pakistanaise, pp.1-17

, Faysal et sa chèvre.1H16 mn

, Yasmin discutant avec son frère, pp.1-15

Y. Faysal, , pp.1-14

, Yasmin dans le bus pour aller voir son ami en prison, p.1

. Le-père-de-yasmin, , p.1

, La rue dans laquelle Yasmin habite.1mn

, Toutes les antennes sont tournées vers l'orient.1mn

, Faysal apporte de la paille à sa chèvre, p.45

, Faysal demande ironiquement de l'aide aux policiers qui viennent d'arrêter sa famille, 2013.

, Faysal demande aux policiers ce qui s'est passé, p.46