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Habilitation à diriger des recherches

L’école inégalitaire : emprise libérale et vestiges sexistes : Tome I : Rapports sociaux de classes à l’école (204 p.), Tome II : Rapports sociaux de sexes à l’école (271 p.)

Résumé : HDR « L’école inégalitaire : emprise libérale et vestiges sexistes », Note de synthèse présentée le 23 septembre 2011 au Collège Doctoral Européen de l’université de Strasbourg devant le jury : Charles Gadéa, Professeur, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, Centre de recherche VIP, EA 3643, (Rapporteur et Président du jury,) Bertrand Geay, Professeur, Université de Picardie, Laboratoire CURAPP-CNRS, Catherine Marry, Directrice de recherche, Centre Maurice Halbwachs, CNRS-EHESS-ENS Campus Jourdan Paris, UMR 9097, (Rapporteure), Roland Pfefferkorn, Professeur, Université de Strasbourg, Institut de sociologie Cultures et Sociétés en Europe, UMR 7043 du CNRS (Garant), André Robert, Professeur, Université Lyon II UMR Educpol, Rebecca Rogers, Professeure, Université Paris Descartes, CERLIS, UMR 8070, Joël Zaffran, Professeur, Université Bordeaux Segalen, Centre Emile Durkheim UMR 5116, (Rapporteur)
Document type :
Habilitation à diriger des recherches
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https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/tel-01956059
Contributor : Sophie Devineau <>
Submitted on : Friday, December 14, 2018 - 6:46:22 PM
Last modification on : Tuesday, February 5, 2019 - 11:44:35 AM
Long-term archiving on: : Friday, March 15, 2019 - 4:47:04 PM

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Sophie Devineau. L’école inégalitaire : emprise libérale et vestiges sexistes : Tome I : Rapports sociaux de classes à l’école (204 p.), Tome II : Rapports sociaux de sexes à l’école (271 p.). Sociologie. Collège Doctoral Européen de l’université de Strasbourg, 2011. ⟨tel-01956059⟩

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