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L. Enjeux-internationaux-et-régionaux-de-la-route and .. , 78 2.1. L'infrastructure de transport et l'intégration régionale L'entrave à l'intégration régionale africaine, p.80

.. Continuité-socioéconomique-et-contiguïté-géographique, 92 2.2.1. Flux de transport : indice d'intégration de l'ensemble ouest-africain et magrébin, p.94

.. Le-choix-de-la-localisation-des-postes-d-'enquête, 96 b. Choix des enquêteurs, p.99

.. Le-développement-du-territoire, est-il un effet de l'accessibilité ?, p.164

I. Chapitre and D. , Territoire protégé : représentation

.. Méthode-d-'utilisation-des-cartes-mentales and .. La-profession-et-le-genre, 198 1.2. Le territoire des uns n'est pas le territoire des autres 201 1.2.1. Perception du territoire chez les nomades, Le territoire institutionnel, p.213

P. Développement-du and .. Entre-ouverture-socio-Économique-et-fermeture-de-conservation, 215 2.1. La partie maritime du PNBA entre richesse biologique, besoins socioéconomique et exigence de conservation de la nature, ., p.223

.. Un-territoire-de-plus-en-plus-hermétique and R. De, 227 2.2. La partie continentale du PNBA : entre pression sur la ressource pastorale et manque de surveillance 229 2.3. Ecotourisme : l'illusion de l'activité alternative à l'exploitation, 233 2.3.2. PNBA : un potentiel touristique en manque d'infrastructures et d'organisation 238 2.4. Difficultés d'implication de la population dans le processus de décision .......... 241 2.4.1. Concertation : une première étape qui reflète l, p.247

P. La-partie-continentale-du, négligence de ressources pastorales et l'exclusion des programmes de développement humain, p.250