Marketing territorial et usages politiques des événements sportifs - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2022

Marketing territorial et usages politiques des événements sportifs

Ludovic Lestrelin
Adrien Sonnet

Résumé

Comme dans d’autres villes françaises, le sport est devenu à Caen, en quelques années, une composante clef du récit urbain porté par les élus. Celui-ci se veut fédérateur et différenciant. En témoigne le développement des événements sportifs, utilisés pour façonner une image et faire de la cité normande une « ville attractive » dans un contexte de compétition interurbaine accrue.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03880589 , version 1 (01-12-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03880589 , version 1

Citer

Ludovic Lestrelin, Adrien Sonnet. Marketing territorial et usages politiques des événements sportifs. Jean-Marc Fournier; Patrice Caro. Atlas social de Caen. De l'agglomération à la métropole ?, Presses universitaires de Rennes, pp.148-149, 2022, (PUR-Atlas), 978-2-7535-8853-0. ⟨hal-03880589⟩
22 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More