Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement

Résumé : Les open badges sont des images numériques contenant des métadonnées qui rendent visibles les engagements, les compétences et les apprentissages informels. Plusieurs collectifs promouvant leurs usages existent aujourd'hui en France. Ils réunissent généralement les acteurs de l'insertion, de l'éducation, de l'enseignement supérieur et surtout les mouvements d'éducation populaire dont des acteurs de la CSTI. Avec le confinement, ces réseaux se sont appuyés sur les open badges pour rendre visible et reconnaître les expériences et pratiques développées dans ces conditions exceptionnelles.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03594655
Contributor : François MILLET Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 2, 2022 - 5:57:58 PM
Last modification on : Wednesday, March 9, 2022 - 3:24:14 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, May 31, 2022 - 7:22:07 PM

File

202409_Badges.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03594655, version 1

Collections

Citation

François Millet. Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement. Bulletin de l'AMCSTI, Association des Musées et Centres pour le développement de la culture Scientifique, Technique et Industrielle (AMCSTI), 2020, 48. ⟨hal-03594655⟩

Share

Metrics

Record views

20

Files downloads

10