Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'AMCSTI Année : 2020

Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement

Résumé

Les open badges sont des images numériques contenant des métadonnées qui rendent visibles les engagements, les compétences et les apprentissages informels. Plusieurs collectifs promouvant leurs usages existent aujourd'hui en France. Ils réunissent généralement les acteurs de l'insertion, de l'éducation, de l'enseignement supérieur et surtout les mouvements d'éducation populaire dont des acteurs de la CSTI. Avec le confinement, ces réseaux se sont appuyés sur les open badges pour rendre visible et reconnaître les expériences et pratiques développées dans ces conditions exceptionnelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
202409_Badges.pdf (339.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03594655 , version 1 (02-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03594655 , version 1

Citer

François Millet. Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement. Bulletin de l'AMCSTI, 2020, 48. ⟨hal-03594655⟩

Collections

COMUE-NORMANDIE
31 Consultations
20 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More