Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'AMCSTI Year : 2020

Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement

Abstract

Les open badges sont des images numériques contenant des métadonnées qui rendent visibles les engagements, les compétences et les apprentissages informels. Plusieurs collectifs promouvant leurs usages existent aujourd'hui en France. Ils réunissent généralement les acteurs de l'insertion, de l'éducation, de l'enseignement supérieur et surtout les mouvements d'éducation populaire dont des acteurs de la CSTI. Avec le confinement, ces réseaux se sont appuyés sur les open badges pour rendre visible et reconnaître les expériences et pratiques développées dans ces conditions exceptionnelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
202409_Badges.pdf (339.25 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03594655 , version 1 (02-03-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03594655 , version 1

Cite

François Millet. Reconnaître les apprentissages et les engagements pendant le confinement. Bulletin de l'AMCSTI, 2020, 48. ⟨hal-03594655⟩

Collections

COMUE-NORMANDIE
23 View
17 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More