HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Vivre et penser l’espace de la salle de classe : le cas des professeurs des écoles stagiaires dans les académies de Normandie-Caen et de Versailles

Abstract : Extrait du programme :
Symposium long, session 1 « L'espace scolaire dans tous ses états. Pratiques spatiales, dispositifs d'enseignement et modalités d'apprentissage dans le premier degré », axe 1 « Savoirs scolaires ».
Guilhem Labinal, Pascal Clerc, Bruno Robbes, Julie Duval, Anne-Laure Le Guern, Claire de Saint Martin, Clarissa Figueira, Jean-François Thémines. Responsable : Guilhem Labinal. Discutant : Jean-Pierre Chevalier

- Les lieux de l'éducation : l'école Amorim Lima à São Paulo. Pascal Clerc

- Des pédagogies « différentes » à l'école primaire : quelles interactions entre analyse pédagogique des situations d'enseignement/apprentissage et espaces d'apprentissages ? Bruno Robbes

- Vivre et penser l'espace de la salle de classe : le cas des professeurs des écoles stagiaires dans les académies de Normandie-Caen et de Versailles. Guilhem Labinal, Anne-Laure Le Guern
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03409535
Contributor : Anne Laure Le Guern Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 29, 2021 - 5:42:38 PM
Last modification on : Wednesday, May 25, 2022 - 4:53:23 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03409535, version 1

Citation

Guilhem Labinal, Anne Laure Le Guern. Vivre et penser l’espace de la salle de classe : le cas des professeurs des écoles stagiaires dans les académies de Normandie-Caen et de Versailles. Colloque : L'école primaire au 21e siècle - Symposium long, session 1 : L'espace scolaire dans tous ses états. Pratiques spatiales, dispositifs d'enseignement et modalités d'apprentissage dans le premier degré, axe 1 : Savoirs scolaires, Oct 2021, Cergy, France. ⟨hal-03409535⟩

Share

Metrics

Record views

15