Abstract : The student's social networks uses need to have a new vision on présence and distance learning studies at University. This paper presents the results of a survey of L3 distant learning students 2 realized after analyzing their speech about their Facebook. Then ! Should we rethink the pedagogical support?
Résumé : Les usages estudiantins des réseaux sociaux amènent à penser différemment les dispositifs de formations tant en présence qu'à distance. Cette communication présente les résultats d'une enquête quantitative sur le suivi d'étudiants de L3 à Distance croisée avec ceux d'une enquête qualitative sur les usages de Facebook. Faut-il alors repenser cet accompagnement ?
https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03344581 Contributor : Hervé DaguetConnect in order to contact the contributor Submitted on : Wednesday, September 15, 2021 - 10:25:29 AM Last modification on : Monday, May 16, 2022 - 10:17:45 AM Long-term archiving on: : Thursday, December 16, 2021 - 6:28:11 PM
Hervé Daguet. Penser / Repenser l’accompagnement d’un dispositif de formation à distance à l’heure des réseaux sociaux. Colloque international : Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre ? (PUN 2020), Nov 2020, Mulhouse, France. pp.148-156. ⟨hal-03344581⟩