Penser / Repenser l’accompagnement d’un dispositif de formation à distance à l’heure des réseaux sociaux - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Thinking or Rethinking a distance learning system tutoring at the age of social networks

Penser / Repenser l’accompagnement d’un dispositif de formation à distance à l’heure des réseaux sociaux

Résumé

The student's social networks uses need to have a new vision on présence and distance learning studies at University. This paper presents the results of a survey of L3 distant learning students 2 realized after analyzing their speech about their Facebook. Then ! Should we rethink the pedagogical support?
Les usages estudiantins des réseaux sociaux amènent à penser différemment les dispositifs de formations tant en présence qu'à distance. Cette communication présente les résultats d'une enquête quantitative sur le suivi d'étudiants de L3 à Distance croisée avec ceux d'une enquête qualitative sur les usages de Facebook. Faut-il alors repenser cet accompagnement ?

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Daguet Hervé PUN 2020.pdf (455.38 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03344581 , version 1 (15-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03344581 , version 1

Citer

Hervé Daguet. Penser / Repenser l’accompagnement d’un dispositif de formation à distance à l’heure des réseaux sociaux. Colloque international : Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre ? (PUN 2020), Nov 2020, Mulhouse, France. pp.148-156. ⟨hal-03344581⟩
64 Consultations
56 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More