L’information des aidants, réflexions sur une contribution des apports du marketing social - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

L’information des aidants, réflexions sur une contribution des apports du marketing social

Résumé

Souvent exprimé, le besoin d’information des aidants dit naturels ou familiaux reste prégnant dans les enquêtes sur leur besoin. Cette demande réitérée à chaque évaluation interroge sur la construction et la communication de cette information. Dans un premier temps, nous synthétiserons les fondements de la transmission de l’information en nous appuyant sur les auteurs historiques dans ce domaine. En nous appuyant sur cet état de l’art, nous analyserons les sources et objets multiples d’information des aidants. Cette analyse permettra de définir les freins à l’accès de celle-ci. Afin d’apporter une solution à ses freins, nous ouvrirons la discussion sur la pertinence de la mobilisation des principes du marketing social pour améliorer la construction et la diffusion de l’information
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03236014 , version 1 (26-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03236014 , version 1

Citer

Claudia Fallet, Pauline Lenesley, Pascale Nimec – Université Le Havre Normandie Ezan. L’information des aidants, réflexions sur une contribution des apports du marketing social. Colloque international de l'ISEOR, Jun 2021, Lyon, France. ⟨hal-03236014⟩
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