Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires

Résumé : [...]Les auteurs présentent les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires et cherchent à identifier les modèles pédagogiques à l’œuvre dans ces pratiques. Or ces accompagnements censés s’inscrire dans un processus d’innovation pédagogique sont mis en œuvre par des acteurs qui ne peuvent se placer dans une posture d’(in)novateurs car – et c’est l’une des limites de l’initiative – l’absence de formation spécifique les incite à remobiliser, sans les questionner, les pédagogies de la forme scolaire.[...]
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03205626
Contributor : laurent lescouarch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 22, 2021 - 2:22:06 PM
Last modification on : Friday, April 8, 2022 - 9:43:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205626, version 1

Collections

Citation

Laurent Lescouarch, Emilie Dubois. Les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires. Colloque AECSE : Crise et/en éducation. Epreuves, controverses et enjeux nouveaux, Oct 2011, Nanterre, France. pp.15-30. ⟨hal-03205626⟩

Share

Metrics

Record views

35