Les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires

Résumé

[...]Les auteurs présentent les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires et cherchent à identifier les modèles pédagogiques à l’œuvre dans ces pratiques. Or ces accompagnements censés s’inscrire dans un processus d’innovation pédagogique sont mis en œuvre par des acteurs qui ne peuvent se placer dans une posture d’(in)novateurs car – et c’est l’une des limites de l’initiative – l’absence de formation spécifique les incite à remobiliser, sans les questionner, les pédagogies de la forme scolaire.[...]
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03205626 , version 1 (22-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03205626 , version 1

Citer

Laurent Lescouarch, Émilie Dubois. Les pratiques pédagogiques des accompagnateurs scolaires. Colloque AECSE : Crise et/en éducation. Epreuves, controverses et enjeux nouveaux, Oct 2011, Nanterre, France. pp.15-30. ⟨hal-03205626⟩
54 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More