Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED

Résumé

Les textes réunis dans le troisième partie questionnent l'axe de la résistance à l'engagement dans un changement prescrit. [...] Les auteurs traitent des pratiques collaboratives des enseignants dans les Rased. Ils s'intéressent aux représentations, aux expériences vécues de binômes enseignants spécialisés - enseignants ordinaires.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03205468 , version 1 (22-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03205468 , version 1

Citer

Laurent Lescouarch, Aurore Filloche-Robillard. Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l'école : sources, tensions, effets, L'harmattan, pp.149-174, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-03205468⟩
46 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More