HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED

Résumé : Les textes réunis dans le troisième partie questionnent l'axe de la résistance à l'engagement dans un changement prescrit. [...] Les auteurs traitent des pratiques collaboratives des enseignants dans les Rased. Ils s'intéressent aux représentations, aux expériences vécues de binômes enseignants spécialisés - enseignants ordinaires.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03205468
Contributor : Laurent Lescouarch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 22, 2021 - 12:31:24 PM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:24 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205468, version 1

Collections

Citation

Laurent Lescouarch, Aurore Filloche-Robillard. Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l'école : sources, tensions, effets, L'harmattan, pp.149-174, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-03205468⟩

Share

Metrics

Record views

17