Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED

Résumé : Les textes réunis dans le troisième partie questionnent l'axe de la résistance à l'engagement dans un changement prescrit. [...] Les auteurs traitent des pratiques collaboratives des enseignants dans les Rased. Ils s'intéressent aux représentations, aux expériences vécues de binômes enseignants spécialisés - enseignants ordinaires.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03205468
Contributor : laurent lescouarch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 22, 2021 - 12:31:24 PM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:24 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205468, version 1

Collections

Citation

Laurent Lescouarch, Aurore Filloche-Robillard. Résistance au changement : l’exemple des pratiques collaboratives entre enseignants dans les aides RASED. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l'école : sources, tensions, effets, L'harmattan, pp.149-174, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-03205468⟩

Share

Metrics

Record views

22