Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2007

Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides

Résumé

La co-intervention est une modalité de travail actuellement valorisée pour les maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maîtres E) en réseau d’aides (Rased). Elle se caractérise par une aide aux élèves en difficulté au sein même de la classe de l’élève. Poten­tiellement porteuse d’innovations, son développement se heurte cependant à la difficulté d’un travail en équipe contractualisé entre enseignants et remet en cause la construction identitaire, liée au travail en regroupement d’adaptation, de certains maîtres E. Elle est donc porteuse d’enjeux professionnels importants et constitue une forme d’innovation pédagogique réelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03204965 , version 1 (22-04-2021)

Identifiants

Citer

Laurent Lescouarch. Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, École et Justice. Quels partenariats pour protéger, éduquer, former ?, 2 (38), pp.169-177. ⟨10.3917/nras.038.0169⟩. ⟨hal-03204965⟩
140 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More