Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Year : 2007

Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides

Abstract

La co-intervention est une modalité de travail actuellement valorisée pour les maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maîtres E) en réseau d’aides (Rased). Elle se caractérise par une aide aux élèves en difficulté au sein même de la classe de l’élève. Poten­tiellement porteuse d’innovations, son développement se heurte cependant à la difficulté d’un travail en équipe contractualisé entre enseignants et remet en cause la construction identitaire, liée au travail en regroupement d’adaptation, de certains maîtres E. Elle est donc porteuse d’enjeux professionnels importants et constitue une forme d’innovation pédagogique réelle.
Not file

Dates and versions

hal-03204965 , version 1 (22-04-2021)

Identifiers

Cite

Laurent Lescouarch. Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, École et Justice. Quels partenariats pour protéger, éduquer, former ?, 2 (38), pp.169-177. ⟨10.3917/nras.038.0169⟩. ⟨hal-03204965⟩
83 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More