Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides

Résumé : La co-intervention est une modalité de travail actuellement valorisée pour les maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maîtres E) en réseau d’aides (Rased). Elle se caractérise par une aide aux élèves en difficulté au sein même de la classe de l’élève. Poten­tiellement porteuse d’innovations, son développement se heurte cependant à la difficulté d’un travail en équipe contractualisé entre enseignants et remet en cause la construction identitaire, liée au travail en regroupement d’adaptation, de certains maîtres E. Elle est donc porteuse d’enjeux professionnels importants et constitue une forme d’innovation pédagogique réelle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03204965
Contributor : laurent lescouarch Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 22, 2021 - 7:17:24 AM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:24 AM

Identifiers

Collections

Citation

Laurent Lescouarch. Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2007, École et Justice. Quels partenariats pour protéger, éduquer, former ?, 2 (38), pp.169-177. ⟨10.3917/nras.038.0169⟩. ⟨hal-03204965⟩

Share

Metrics

Record views

34