ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SOCIALE DANS UN CREPS : Analyse d'une pratique professionnelle - Normandie Université Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2021

ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SOCIALE DANS UN CREPS : Analyse d'une pratique professionnelle

Résumé

La formation en animation sociale dans un centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (CREPS) comme celui de Wattignies peut à première vue paraître incongru à plus d'un observateur 1. Mais à y regarder de près, les formations en intervention sociale deviennent de plus en plus transversales au regard de la complexité des questions sociales en France. Cette contribution interroge les contours et les spécificités de la formation en intervention sociale dans un centre de formation, d'expertise et de performance sportive. Comment devient-on formateur en animation sociale dans un institut destiné prioritairement au sport de haut niveau ? Quelle est l'inter action entre expertise sportives et intervention sociale ? Ce sont autant de questions qui guideront cette réflexion autour de la posture du formateur en animation sociale dans un CREPS comme celui de Wattignies.

Domaines

Sociologie
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03174613 , version 1 (19-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03174613 , version 1

Citer

Brice Arsène Mankou. ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SOCIALE DANS UN CREPS : Analyse d'une pratique professionnelle. 2021. ⟨hal-03174613⟩
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