Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SOCIALE DANS UN CREPS : Analyse d'une pratique professionnelle

Résumé : La formation en animation sociale dans un centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (CREPS) comme celui de Wattignies peut à première vue paraître incongru à plus d'un observateur 1. Mais à y regarder de près, les formations en intervention sociale deviennent de plus en plus transversales au regard de la complexité des questions sociales en France. Cette contribution interroge les contours et les spécificités de la formation en intervention sociale dans un centre de formation, d'expertise et de performance sportive. Comment devient-on formateur en animation sociale dans un institut destiné prioritairement au sport de haut niveau ? Quelle est l'inter action entre expertise sportives et intervention sociale ? Ce sont autant de questions qui guideront cette réflexion autour de la posture du formateur en animation sociale dans un CREPS comme celui de Wattignies.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03174613
Contributor : Brice Arsène Mankou <>
Submitted on : Friday, March 19, 2021 - 1:17:21 PM
Last modification on : Tuesday, March 23, 2021 - 3:24:32 AM

File

ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SO...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03174613, version 1

Citation

Brice Mankou. ETRE FORMATEUR EN ANIMATION SOCIALE DANS UN CREPS : Analyse d'une pratique professionnelle. 2021. ⟨hal-03174613⟩

Share

Metrics

Record views

29

Files downloads

41