Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

De la légitimité d’un business model innovant : Cas de la bibliothèque numérique Cyberlibris

Abstract : L’objectif de cet article est de caractériser à travers une étude de cas, la légitimité d’un Business Model (BM) innovant. Cette recherche se fonde sur l’étude du cas Cyberlibris, une bibliothèque numérique qui remet en cause un certain nombre de paramètres sectoriels. La rupture susceptible d’être introduite par le BM de la bibliothèque numérique étudiée se traduit notamment par un changement radical du modèle de revenu dominant. Ce cas permet de dépasser une approche strictement instrumentale du BM et apporte un éclairage sur la manière dont des dimensions sociocognitives et pragmatiques interagissent et instaurent une acceptabilité du BM innovant.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-03102588
Contributor : Amira Laifi <>
Submitted on : Thursday, January 7, 2021 - 3:59:05 PM
Last modification on : Tuesday, January 12, 2021 - 11:26:01 AM

Identifiers

Citation

Amira Laifi. De la légitimité d’un business model innovant : Cas de la bibliothèque numérique Cyberlibris. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2012, 38 (223), pp.75-89. ⟨10.3166/rfg.223.75-89⟩. ⟨hal-03102588⟩

Share

Metrics

Record views

30