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Communication Dans Un Congrès Année : 2010

« Legitimacy and Respectability in Late British Music hall »

Résumé

Légitimité et « respectabilité » dans le music-hall britannique 1900-1920 Le music-hall britannique du début du vingtième siècle a un caractère hybride. Il partage certaines des caractéristiques de la musique populaire contemporaine (système de vedettes, mise en avant de personnages des classes populaires, mélange de thèmes romantiques, humoristiques et réalistes). Pourtant il diffère sur bien de points centraux. Le spectacle en direct, et la partition sur papier, restent au centre de son influence – l’enregistrement sur disque est encore marginal, et, bien évidemment, la radio est loin. Le milieu du music-hall était engagé dans une quête quasi-obsessionnelle de légitimité par rapport aux élites sociales. Notre intervention va explorer cette quête, et tenter de définir la nature de la légitimité qu’il cherchait, voisine d’une conception de respectability qui constituait une arme idéologique puissante des élites de l’époque.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02610559 , version 1 (17-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02610559 , version 1

Citer

John Mullen. « Legitimacy and Respectability in Late British Music hall ». Authenticity and Legitimacy in Anglo-American Popular Music Culture, May 2010, Potiers, France. ⟨hal-02610559⟩
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