, RÉFÉRENCES Achache (Gilles).-Le marketing politique, Hermès, 4, 1991, 1 ère, pp.103-112, 1989.
, Traité de Psychologie cognitive T.3 : Cognition, Représentation, Communication, pp.227-274, 1990.
, Camus (Odile).-Science psycho-sociale et engagement idéologique, vol.2, p.21, 2002.
De la reproduction idéologique à l'autonomie (une perspective pragmatique, Constructions identitaires et dynamiques politiques, Bruxelles, Presses Inter-Universitaires, pp.219-236, 2003. ,
, Camus (Odile).-L'épistémo-idéologie libérale
, Médiatisation du discours politique et traitement textuel, dans Dorna (A.) & Georget (P.)
, La démocratie peut-elle survivre au XXI° siècle ? Psychologie politique de la démocratie, pp.209-233, 2004.
, Camus (Odile).-Le traitement socio-cognitif du discours politique : un modèle d'analyse textuelle, 2006.
Aupérin (Emmanuel).-L'attribution de compétences sociales en entretien de recrutement : étude expérimentale du substrat empirique des inférences du recruteur, 5° Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Actes du Congrès, pp.308-309, 2004. ,
, Camus-Malavergne (Odile).-Un discours politique en réception : mémorisation et compréhension, Mots : écoutes, échos du politique, vol.40, pp.7-24, 1994.
Heuristic versus systematic information processing and the use of source versus message cues in persuasion, Journal of Personality and Social Psychology, vol.39, pp.752-766, 1980. ,
, Grammaire du sens et de l'expression, 1992.
, Le discours d'information médiatique, 1997.
, Gauchet (Marcel).-Le tournant de 1995 ou les voies secrètes de la société libérale, pp.296-325, 2000.
, Georget (Patrice).-Analyse psycho-socio-pragmatique des communications médiatiques à visée persuasive
, Etudes expérimentales des processus de réception d'annonces offres d'emploi et de publicités de presse, 1997.
, Effets des stratégies publicitaires. Personnalité, contexte et attentes contractuelles, vol.5, pp.69-82, 2004.
Chabrol (Claude), Traitement textuel des accroches et publicités argumentées, Revue Internationale de Psychologie Sociale, pp.17-50, 2000. ,
Blanchet (Marcel).-Analyse de contenu et contenus d'analyses, 1991. ,
Bromberg (Marcel).-Discours politique et télévision, 1998. ,
, Moscovici (Serge).-Psychologie des minorités actives, La psychologie sociale, 1979.
, Personnaz (Bernard).-Studies in social influence VI. Is Lenin orange or red ? Imagery and social influence, European Journal of Social Psychology, vol.2, pp.101-118, 1991.
, Mugny (Gabriel).-Influences sociales. La théorie de l'élaboration du conflit, 1993.
, Goldman (R.).-Personal involvment as a determinant of argumentbased persuasion, Journal of Personality and Social Psychology, vol.41, pp.847-855, 1981.
Cacioppo (John T.).-The elaboration likelihood model of persuasion, Advances in Experimental Social Psychology, vol.19, pp.123-205, 1986. ,