Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais

Résumé : S’appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l’ÉSPÉ, ainsi qu’avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s’intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d’enseignement-apprentissage de l’anglais.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02445624
Contributor : Elise Ouvrard <>
Submitted on : Monday, January 20, 2020 - 12:21:22 PM
Last modification on : Thursday, October 22, 2020 - 10:29:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02445624, version 1

Collections

Citation

Élise Ouvrard. L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2019, Littérature jeunesse et enseignement des langues, pp.16-23. ⟨hal-02445624⟩

Share

Metrics

Record views

52