Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Trois stratégies tutorales en licence

Résumé : Hervé Daguet a rassemblé sur le même diplôme plusieurs témoignages de tuteurs qui revendiquent leur autonomie pour construire leurs pratiques respectives.

Un parcours de tutrice (Roberte Langlois)
      De l’étudiante à la tutrice
      De l’enseignante à la tutrice
      Le groupe tuteur comme pôle ressource
      Les temps forts
      Les échanges sur le forum du groupe
      Tutrice, une fonction transversale
      Tutrice self-service, atouts et limites

De l’intérêt de la pédagogie Freinet transposée à un dispositif à distance (Laurent Lescouarch)
      Conditions de mise en oeuvre
      Fonctionnement coopératif
      Actions du tuteur
      Perspectives

Construire des outils pour la formation à distance (Clotilde Denys, Marianig Porot-Viaouët)
      Une fiche signalétique pour mieux comprendre les contraintes et les attentes des apprenants
      Les « fiches progression » pour aider l’apprenant dans le suivi des cours
      La carte d’identité du cours
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02394995
Contributor : Hervé Daguet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, December 5, 2019 - 10:44:17 AM
Last modification on : Thursday, April 7, 2022 - 3:25:00 PM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Hervé Daguet, Clothilde Denys, Roberte Langlois, Laurent Lescouarch, Marianig Viaouët Porot. Trois stratégies tutorales en licence. Jacques Wallet. Le Campus numérique FORSE : analyses et témoignages, Publications des Universités de Rouen et du Havre (PURH), pp.47-64, 2007, 978-2-87775-431-6. ⟨10.4000/books.purh.1832⟩. ⟨hal-02394995⟩

Share

Metrics

Record views

42