De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication

Résumé


Plan :
Technologies de l’information et de la communication (tic) et pratiques enseignantes, brefs repères historiques
Difficultés d’apprentissage : le cas de l’apprentissage de l’écrit
Les usages des EAO dans la remédiation aux difficultés d’élèves dans le domaine de la lecture/compréhension de textes
Les usages des hypermédias ou les aides logicielles à l’écriture
Les apprentissages du français dans les communautés virtuelles à vocation éducative

Quels changements dans les pratiques enseignantes ?
Discussion
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02385412 , version 1 (28-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02385412 , version 1

Citer

Georges Louis Baron, Hervé Daguet. De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication. Laurent Talbot. Pratiques d’enseignement et difficultés d’apprentissage, ERES, pp.233-243, 2005, (Connaissances de l'éducation), 9782749203874. ⟨hal-02385412⟩
44 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More