Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication

Résumé :
Plan :
Technologies de l’information et de la communication (tic) et pratiques enseignantes, brefs repères historiques
Difficultés d’apprentissage : le cas de l’apprentissage de l’écrit
Les usages des EAO dans la remédiation aux difficultés d’élèves dans le domaine de la lecture/compréhension de textes
Les usages des hypermédias ou les aides logicielles à l’écriture
Les apprentissages du français dans les communautés virtuelles à vocation éducative

Quels changements dans les pratiques enseignantes ?
Discussion
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02385412
Contributor : Hervé Daguet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 28, 2019 - 5:45:09 PM
Last modification on : Friday, March 18, 2022 - 3:58:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02385412, version 1

Citation

Georges Louis Baron, Hervé Daguet. De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication. Laurent Talbot. Pratiques d’enseignement et difficultés d’apprentissage, ERES, pp.233-243, 2005, (Connaissances de l'éducation), 9782749203874. ⟨hal-02385412⟩

Share

Metrics

Record views

31