Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLS

Résumé : Cet article vise à présenter les résultats d’une recherche menée dans une classe de français langue seconde auprès d’élèves allophones nouvellement arrivés en France (désormais EANA). Il s’agira d’analyser les échanges entre les élèves et l’enseignant dans le but de réfléchir aux pratiques didactiques et pédagogiques aidant à l’appropriation de la langue.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02378162
Contributor : Malgorzata Jaskula <>
Submitted on : Monday, November 25, 2019 - 6:59:06 AM
Last modification on : Wednesday, November 27, 2019 - 11:49:20 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02378162, version 1

Collections

Citation

Malgorzata Jaskuła. Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLS. Uniwersytet Warszawski, Centrum Ksztalcenia Nauczycieli Jezykow Obcych i Edukacji Europejskiej, Osrodek Kultury Francuskiej i Studiow Frankofonskich. Formation et compétences plurilingues, Werset, pp.210-226, 2018, 978-83-65713-35-3. ⟨hal-02378162⟩

Share

Metrics

Record views

47