Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLS - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLS

Malgorzata Jaskuła

Résumé

Cet article vise à présenter les résultats d’une recherche menée dans une classe de français langue seconde auprès d’élèves allophones nouvellement arrivés en France (désormais EANA). Il s’agira d’analyser les échanges entre les élèves et l’enseignant dans le but de réfléchir aux pratiques didactiques et pédagogiques aidant à l’appropriation de la langue.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02378162 , version 1 (25-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02378162 , version 1

Citer

Malgorzata Jaskuła. Pratiques didactiques auprès des élèves allophones en France - quelques situations d'empowerment en classe de FLS. Uniwersytet Warszawski, Centrum Ksztalcenia Nauczycieli Jezykow Obcych i Edukacji Europejskiej, Osrodek Kultury Francuskiej i Studiow Frankofonskich. Formation et compétences plurilingues, Werset, pp.210-226, 2018, 978-83-65713-35-3. ⟨hal-02378162⟩
104 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More