Informe de los encuentros sobre la didáctica de lenguas en la Universidad de Rouen-Normandie: Buenas expectativas en el interés por el plurilingüismo (2ª parte) - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Education et sociétés plurilingues Year : 2017

Informe de los encuentros sobre la didáctica de lenguas en la Universidad de Rouen-Normandie: Buenas expectativas en el interés por el plurilingüismo (2ª parte)

(1)
1

Abstract

When I organized the First Meeting on Language Didactics at the Rouen-Normandy University in April 2011, my main objective was to show my students how and why one chooses to study language through written and oral comprehension and expression, and phonetics. I then wished to attract teachers, trainers, PhD students and other people interested in language didactics, to propose joint research projects in linguistics applied to University-level language didactics. Six years later, six encounters on Language Didactics have taken place at Rouen-Normandy University. The summary of the first three meetings was published in ESP n°35; this article sums up the three meetings that followed.
Lorsqu’en avril 2011, j’ai organisé la première Rencontre sur la Didactique des Langues à l’Université de Rouen-Normandie, mon principal objectif était, dans un premier temps, d’expliquer à mes étudiants comment et pourquoi on choisit et on crée les activités de communication langagière qui leur sont proposées dans les cours de compréhension et d’expression écrites, orales, et de phonétique. Dans un second temps, mon intention était d’attirer les professeurs, formateurs de professeurs, doctorants, chercheurs et autres personnes intéressées par la didactique des langues pour créer et développer des projets communs de recherche en linguistique appliquée à la didactique des langues en contexte universitaire. Le compte-rendu des trois premières rencontres est paru dans ESP n° 35; voici celui des trois années suivantes.
Quando nell’aprile 2011 ho organizzato il primo incontro sulla Didattica delle Lingue all’Università di Rouen-Normandia, il mio principale obiettivo era di spiegare ai miei studenti come e perché si scelgono e si creano le attività di comunicazione linguistica che vengono proposte loro nelle lezioni di comprensione e di espressione scritta e orale e di fonetica. In seguito la mia intenzione era di attrarre insegnanti, formatori degli insegnanti, dottorandi, ricercatori e le altre persone interessate alla didattica delle lingue al fine di creare e sviluppare progetti di recerca comuni in linguistica applicata alla didattica delle lingue in contesto universitario. Sei anni sono già trascorsi: il resoconto dei primi tre è pubblicato in ESP n. 35; ecco quello dei tre anni successivi.
Not file

Dates and versions

hal-02377598 , version 1 (23-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02377598 , version 1

Cite

Ana-Isabel Ribera Ruiz de Vergara. Informe de los encuentros sobre la didáctica de lenguas en la Universidad de Rouen-Normandie: Buenas expectativas en el interés por el plurilingüismo (2ª parte). Education et sociétés plurilingues, 2017, 42. ⟨hal-02377598⟩
28 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More