Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire

Résumé : Après avoir montré dans un premier temps l'inconsistance de la notion de phrase, nous faisons la démonstration, à partir d'une analyse comparative de quatre documents pédagogiques en histoire, que la difficulté à comprendre un support composite pour les élèves tient à l'enchevêtrement discours/texte mêlant la présence de phrases et d'énoncés qui parasitent le texte de savoir en histoire.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02376116
Contributor : Catherine Delarue-Breton <>
Submitted on : Friday, November 22, 2019 - 1:12:10 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:16 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02376116, version 1

Citation

Catherine Delarue-Breton, Belinda Lavieu-Gwozdz. La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire. La phrase. Carrefour linguistique et didactique., Presses Universitaires d'Artois, 2019, 978-2-84832-350-3. ⟨hal-02376116⟩

Share

Metrics

Record views

26