La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2019

La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire

(1, 2) , (2)
1
2

Abstract

Après avoir montré dans un premier temps l'inconsistance de la notion de phrase, nous faisons la démonstration, à partir d'une analyse comparative de quatre documents pédagogiques en histoire, que la difficulté à comprendre un support composite pour les élèves tient à l'enchevêtrement discours/texte mêlant la présence de phrases et d'énoncés qui parasitent le texte de savoir en histoire.
Not file

Dates and versions

hal-02376116 , version 1 (22-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02376116 , version 1

Cite

Catherine Delarue-Breton, Belinda Lavieu-Gwozdz. La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire. La phrase. Carrefour linguistique et didactique., Presses Universitaires d'Artois, 2019, 978-2-84832-350-3. ⟨hal-02376116⟩
18 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More