La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire

Résumé

Après avoir montré dans un premier temps l'inconsistance de la notion de phrase, nous faisons la démonstration, à partir d'une analyse comparative de quatre documents pédagogiques en histoire, que la difficulté à comprendre un support composite pour les élèves tient à l'enchevêtrement discours/texte mêlant la présence de phrases et d'énoncés qui parasitent le texte de savoir en histoire.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02376116 , version 1 (22-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02376116 , version 1

Citer

Catherine Delarue-Breton, Belinda Lavieu-Gwozdz. La phrase : au confluent de considérations syntaxiques et discursives. Analyse comparative de quatre documents pédagogiques en Histoire. La phrase. Carrefour linguistique et didactique., Presses Universitaires d'Artois, 2019, 978-2-84832-350-3. ⟨hal-02376116⟩
28 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More