, plus la volonté de conserver une richesse que de perpétuer les origines ; l'importance de la rencontre amoureuse dans les choix qui semble à même de vaincre tous les obstacles

, espoir pour les enfants de devenir des êtres libres tout en gardant des liens forts avec les membres de la famille

, On peut, ensuite, constater que cette mixité correspond à des choix de vie conformes à des valeurs et à des envies. Le milieu social représenté dans cette contribution l'explique sans doute. Le couple n'est pas sous le coup de l'urgence politique, et, si des aspects économiques interviennent, ils n'ont pas un caractère de survie. Cette mixité qui choisit en partie l'inconnu, le risque, n'est possible que parce que le retour en arrière est envisageable, ainsi que d'autres destinations en cas d'échec

. Fukushima, Ils pensent un moment revenir dans l'un de leurs deux pays. Mais, très vite, ils décident de conserver le choix d'un troisième pays et, surtout, de rester en Asie. Luther trouve du travail en Chine et la famille part vivre à Pékin

. L'ouverture-culturelle, études expliquent sans doute, pour ce type de couple, le sentiment de sécurité langagière qui permet l'engagement dans des pays dont on ne connaît pas la langue

M. T. Dans-son-article and . Bordogna, Elle écrit que, dans ces couples, la différence est non seulement déjà élaborée mais elle est partie constituante de la relation à la fois entre les membres et avec la société. Le sentiment commun de mes informateurs est, en effet, de se sentir plus en phase que d'autres avec les réalités contemporaines (C'est normal de vivre ainsi aujourd'hui, de plus en plus banal »). Cela ne signifie pas qu'ils se sentent en avance sur leur temps, mais ils déplorent que certaines réalités, elles, soient en retard, comme le fait Anne-Marie : « Il y a encore aujourd'hui des gens qui lancent des poncifs sur tout le monde, les Français sont comme ci, les Allemands sont comme ça. C'est horrible de mettre les gens dans des cases. Je pense que nos enfants ont été bien élevés dans l'autre sens. Tu regardes d'abord la personne, 2007.

, Dans le même temps, tous refusent catégoriquement de laisser dire qu'ils seraient un modèle d'avenir, tout au plus acceptent-ils d'entendre qu'ils témoignent à leur manière de l'évolution des sociétés

, des soucis, des joies et des espoirs divers. Je suis très loin d'avoir eu accès à l'infinie richesse de leurs vies et ce serait pure folie d'imaginer que cela soit possible. Dans ce domaine, notre responsabilité de chercheur(e)s est de savoir écouter sans enfermer, identifier sans conclure trop vite tout en cherchant à comprendre et, modestement, à expliquer, Regroupés dans ces lignes pour des raisons de recherche, les couples de cette contribution suivent tous des modalités de vie différentes

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