L. Boutora, Etude des systèmes d'écriture des langues vocales et des langues signées. Description et analyse comparatives de deux systèmes « idéographiques » et de Sign Writing, 2003.

C. Cuxac, Les langues des signes, analyseurs de la faculté de langage. AILE, 15, Les langues de signes : une perspective sémiogénétique, pp.11-36, 2001.

. Dalle-nazébi, Ecrire des langues gestuelles, penser la discipline, Muriel Lefebvre (dir.), Sciences et écriture, Sciences de la société, vol.67, 2006.

F. ;. Grosjean and . Bilinguisme, Benoît Virole (dir). Le bilinguisme aujourd'hui et demain, pp.51-70, 2003.

M. Kobylanski, Adaptation du CECR pour la LSF. Principes et pistes pour une évaluation, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/dumas-00631574

P. Jouison, Ecrits sur la langue des signes française, 2000.

E. Laborit, Le cri de la mouette, 1994.

B. Lhéricel, L'annonce du handicap. Récits de parents entendants d'enfants sourds, 1997.

B. Lhéricel, « Du choix de la langue pour l'enfant sourd, Surdité et société. Perspectives psychosociale, didactique et linguistique. Daniel Daigle / Anne-Marie Parisot (dirs.), pp.27-42, 2006.

B. Mottez, Les sourds existent-ils. Textes réunis et présentés par Andrea Benvenuto, 2006.

S. Mugnier, Etude des interactions français/langue des signes à l'école primaire, Surdité et société. Perspectives psychosociale, didactique et linguistique. Daniel Daigle / Anne-Marie Parisot (dirs.), Presses de l'Université du Québec, vol.4, pp.63-80, 2006.

L. Porcher, « Ethique dans l'éducation -Ethique pour l'éducation, Régine Delamotte, Frédéric François, Louis Porcher, Langage, vol.231, pp.11-63, 1997.