Débat sur la pédagogie universitaire à l'heure de l'internationalisation et de la professionnalisation des formations supérieures en France - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation Year : 2016

Débat sur la pédagogie universitaire à l'heure de l'internationalisation et de la professionnalisation des formations supérieures en France

Abstract

The term ‘university pedagogy’ is more and more often used in political discourse and by university management teams. Dissemination of francophone scientific research relating to this is growing well. How might we interpret this? What about the future of the teacher-researcher’s profession in this context?
Le terme de « pédagogie universitaire » est utilisé de plus en plus fréquemment tant dans les discours des politiques publiques que dans ceux des équipes de direction des établissements. La diffusion des travaux scientifiques francophones relatifs à ces questions progresse. Comment interpréter cet engouement ? Qu’en est-il de l’avenir du métier d’enseignant- chercheur face à ces dispositions destinées à améliorer la qualité des formations universitaires ?
Not file

Dates and versions

hal-02373750 , version 1 (21-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02373750 , version 1

Cite

Emmanuelle Annoot. Débat sur la pédagogie universitaire à l'heure de l'internationalisation et de la professionnalisation des formations supérieures en France. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2016, Internationalisation de la formation des enseignants du supérieur : contextes et impacts, 15, pp.19-38. ⟨hal-02373750⟩
42 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More