2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions
Abstract
Chapitre 5. 2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions
Le questionnaire 2015
Les résultats bruts de l’enquête 2015 : conflits de représentations
Le point de vue « Important » : des pourcentages qui fluctuent sans logique apparente
 Le poids du statut
 Le point de vue « En cours dans la pratique » : un effet stage manifeste
 Le poids du statut
Le questionnement sur les acteurs de la formation : l’impact du retour du stage en responsabilité
 Les items jugés les plus importants : des fluctuations hétérogènes
Les résultats de l’analyse statistique implicative : la persistance de l’émiettement
 Le point de vue « Important » reste déstructuré…
 La confrontation à la pratique ne permet pas une ébauche de structuration des représentations
Conclusion.
Le questionnaire 2015
Les résultats bruts de l’enquête 2015 : conflits de représentations
Le point de vue « Important » : des pourcentages qui fluctuent sans logique apparente
 Le poids du statut
 Le point de vue « En cours dans la pratique » : un effet stage manifeste
 Le poids du statut
Le questionnement sur les acteurs de la formation : l’impact du retour du stage en responsabilité
 Les items jugés les plus importants : des fluctuations hétérogènes
Les résultats de l’analyse statistique implicative : la persistance de l’émiettement
 Le point de vue « Important » reste déstructuré…
 La confrontation à la pratique ne permet pas une ébauche de structuration des représentations
Conclusion.