2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2019

2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions

Abstract

Chapitre 5. 2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions

Le questionnaire 2015
Les résultats bruts de l’enquête 2015 : conflits de représentations

  Le point de vue « Important » : des pourcentages qui fluctuent sans logique apparente
  Le poids du statut
  Le point de vue « En cours dans la pratique » : un effet stage manifeste
  Le poids du statut

Le questionnement sur les acteurs de la formation : l’impact du retour du stage en responsabilité
  Les items jugés les plus importants : des fluctuations hétérogènes

Les résultats de l’analyse statistique implicative : la persistance de l’émiettement
  Le point de vue « Important » reste déstructuré…
  La confrontation à la pratique ne permet pas une ébauche de structuration des représentations
Conclusion.
Not file

Dates and versions

hal-02368650 , version 1 (18-11-2019)

Identifiers

Cite

Eric Buhot, Marc Bailleul. 2015, une vision du métier qui reste éclatée, même quand le statut des étudiants introduit des différences de perception de certaines de ses dimensions. Jean-François Thémines; Patricia Tavignot. Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes : un modèle de professionnalisation en question, Presses universitaires du Septentrion, pp.99-114, 2019, (Éducation et didactiques), 978-2-7574-2851-1. ⟨10.4000/books.septentrion.77486⟩. ⟨hal-02368650⟩
73 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More