HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires

Résumé : Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l’éducation non formelle est appréhendée au regard d’un questionnement sur la forme dans son interaction avec l’éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d’émergence et son terrain d’expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l’éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l’éducation n’atteint pas.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02357669
Contributor : Stéphanie Gasse Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, November 10, 2019 - 4:55:04 PM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:25 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02357669, version 1

Collections

Citation

Stéphanie Gasse. Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2014, Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie, pp.19-30. ⟨hal-02357669⟩

Share

Metrics

Record views

34