Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2014

Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires

Abstract

Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l’éducation non formelle est appréhendée au regard d’un questionnement sur la forme dans son interaction avec l’éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d’émergence et son terrain d’expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l’éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l’éducation n’atteint pas.
Not file

Dates and versions

hal-02357669 , version 1 (10-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02357669 , version 1

Cite

Stéphanie Gasse. Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires. Éducation permanente, 2014, Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie, 199, pp.19-30. ⟨hal-02357669⟩
68 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More