Résumé : Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l’éducation non formelle est appréhendée au regard d’un questionnement sur la forme dans son interaction avec l’éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d’émergence et son terrain d’expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l’éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l’éducation n’atteint pas.
https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02357669 Contributor : Stéphanie GasseConnect in order to contact the contributor Submitted on : Sunday, November 10, 2019 - 4:55:04 PM Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:25 AM
Stéphanie Gasse. Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2014, Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie, pp.19-30. ⟨hal-02357669⟩