Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2014

Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires

Résumé

Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l’éducation non formelle est appréhendée au regard d’un questionnement sur la forme dans son interaction avec l’éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d’émergence et son terrain d’expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l’éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l’éducation n’atteint pas.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02357669 , version 1 (10-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02357669 , version 1

Citer

Stéphanie Gasse. Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires. Éducation permanente, 2014, Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie, 199, pp.19-30. ⟨hal-02357669⟩
102 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More