Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Mer de Copies au Sahel : interroger la pédagogie universitaire à distance

Résumé : Cet article relate deux expériences vécues dans deux contextes différents: la première se réfère à notre position d’enseignant-chercheur responsable d’un dispositif de formation à distance durant un regroupement présentiel en 2013, au sein de l’Université de Ouagadougou, Burkina Faso, pays d’Afrique subsaharienne. La seconde expérience est en lien avec les photographies réalisées lors de ce regroupement, présentées en tant que chercheur invité d’une université brésilienne lors d’une communication portant sur cette expérience de formation à distance. Le 8ème Séminaire du Laboratoire Educação e Imagemde l’UERJ, Brésil, s’est tenu en novembre 2014 avec pour thème général: L’usage des images dans les recherches en éducation: questions éthiques, production de connaissances et significations.

[Texte en français sur https://www.scielo.br/j/edreal/a/yp4wwxymYjQZcWqcjLKCMwP/?format=pdf&lang=fr]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02357627
Contributor : Stéphanie Gasse Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, November 10, 2019 - 4:22:23 PM
Last modification on : Thursday, March 17, 2022 - 11:42:05 AM

Links full text

Identifiers

Citation

Stéphanie Gasse. Mer de Copies au Sahel : interroger la pédagogie universitaire à distance. Educaçao & Realidade, Universidade Federal do Rio Grande do Sul - Faculdade de Educação, 2017, 42 (2), pp.515-531. ⟨10.1590/2175-623664358⟩. ⟨hal-02357627⟩

Share

Metrics

Record views

20