La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2016

La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés

Abstract

Les auteures questionnent la notion de changement en proposant des éclairages issus de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie, de l'économie et de la psychologie. Elles proposent de retenir trois différentes modalités du changement-innovation dans le champ scolaire.
[...] le changement entre rupture et continuité, [...] l'axe de résistance à l'engagement dans un changement prescrit [...] les dimensions collectives du changement [...]
Not file

Dates and versions

hal-02346058 , version 1 (04-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02346058 , version 1

Cite

Patricia Tavignot, Martine Janner-Raimondi. La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L'Harmattan, pp.15-40, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02346058⟩
88 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More