La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés

Résumé

Les auteures questionnent la notion de changement en proposant des éclairages issus de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie, de l'économie et de la psychologie. Elles proposent de retenir trois différentes modalités du changement-innovation dans le champ scolaire.
[...] le changement entre rupture et continuité, [...] l'axe de résistance à l'engagement dans un changement prescrit [...] les dimensions collectives du changement [...]
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02346058 , version 1 (04-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02346058 , version 1

Citer

Patricia Tavignot, Martine Janner-Raimondi. La notion de changement en éducation et formation : entre approche plurielle et regards croisés. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L'Harmattan, pp.15-40, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02346058⟩
130 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More