Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective

Résumé

Les auteures à partir d'un travail d'accompagnement de trois équipes d'écoles engagées dans un changement-innovation non-prescrit, les effets de cet engagement sur la dimension collective du métier. Ces effets induiraient un changement du collectif et une mutation de la professionnalité enseignante.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02345950 , version 1 (04-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02345950 , version 1

Citer

Patricia Tavignot, Martine Janner-Raimondi. Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L'Harmattan, pp.193-214, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02345950⟩
32 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More