Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective - Normandie Université Access content directly
Book Sections Year : 2016

Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective

Abstract

Les auteures à partir d'un travail d'accompagnement de trois équipes d'écoles engagées dans un changement-innovation non-prescrit, les effets de cet engagement sur la dimension collective du métier. Ces effets induiraient un changement du collectif et une mutation de la professionnalité enseignante.
Not file

Dates and versions

hal-02345950 , version 1 (04-11-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02345950 , version 1

Cite

Patricia Tavignot, Martine Janner-Raimondi. Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L'Harmattan, pp.193-214, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02345950⟩
29 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More