Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective

Résumé : Les auteures à partir d'un travail d'accompagnement de trois équipes d'écoles engagées dans un changement-innovation non-prescrit, les effets de cet engagement sur la dimension collective du métier. Ces effets induiraient un changement du collectif et une mutation de la professionnalité enseignante.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02345950
Contributor : Patricia TAVIGNOT Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, November 4, 2019 - 5:04:02 PM
Last modification on : Friday, June 24, 2022 - 3:22:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02345950, version 1

Citation

Patricia Tavignot, Martine Janner-Raimondi. Changement scolaire et équipes d’école : vers une professionnalité collective. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L'Harmattan, pp.193-214, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02345950⟩

Share

Metrics

Record views

20