Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Robert André D. & Tavignot P. (à paraître). Les productions doctorales 2012-2015 et le devenir des docteurs « qualifiés », au prisme de la 70e section du CNU. In Hofstetter R. & Piot T. (coord.) : Evolutions et défis des sciences de l’éducation. Les dossiers des Sciences de l’éducation n°42 / 2019. Toulouse : Presses universitaires du Midi.

Résumé : A partir de l'expérience des deux auteurs au sein du CNU, cet article contribue à la connaissance de l’identité de la discipline Sciences de l’Education par l’analyse des dossiers recevables de demande de qualification aux fonctions de maître de conférences pour la période 2012–2015. La présentation de quelques acquis des précédentes études précède le rappel de la procédure de qualification dans la 70e section du CNU et celui des recommandations faites aux candidats. Après la démarche de collecte et de traitement des données, l’analyse effectuée est exposée en cinq points : des indications générales, la part des sciences de l’éducation proprement dites et des autres disciplines de soutenance sollicitant la 70e section, les principales thématiques disciplinaires identifiables en sciences de l’éducation, la répartition territoriale des qualifiés issus d’un doctorat en sciences de l’éducation et le devenir des candidats qualifiés en 70e section pour la période étudiée.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02345650
Contributor : Patricia Tavignot <>
Submitted on : Monday, November 4, 2019 - 3:51:53 PM
Last modification on : Friday, July 24, 2020 - 2:44:05 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02345650, version 1

Citation

Patricia Tavignot. Robert André D. & Tavignot P. (à paraître). Les productions doctorales 2012-2015 et le devenir des docteurs « qualifiés », au prisme de la 70e section du CNU. In Hofstetter R. & Piot T. (coord.) : Evolutions et défis des sciences de l’éducation. Les dossiers des Sciences de l’éducation n°42 / 2019. Toulouse : Presses universitaires du Midi.. Les Dossiers des sciences de l'éducation , Presses Universitaires du Mirail A paraître. ⟨hal-02345650⟩

Share

Metrics

Record views

20