HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession

Résumé : Eric Buhot revient sur ce à quoi sont confrontés les enseignants à l’entrée dans la profession, outre « le face-à-face » avec les élèves, à savoir « les discours et les pratiques en usage chez leurs collègues » . Après un historique fourni, l’auteur relate empiriquement les pratiques d’auto- et de coformation déclarées, qui corroborent – une fois de plus – les faiblesses du travail en équipe (souvent établi sur la base de « relations cloisonnées de type affinitaire »).
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02344698
Contributor : Eric Buhot Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, November 4, 2019 - 11:47:41 AM
Last modification on : Thursday, April 7, 2022 - 3:27:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02344698, version 1

Collections

Citation

Eric Buhot. Un développement empêché ? Les enseignants primaires à l’entrée dans la profession. Richard Wittorski; Olivier Maulini; Maryvonne Sorel. Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions, P. Lang, pp.54-65, 2014, (Exploration), 978-3-0343-1569-2. ⟨hal-02344698⟩

Share

Metrics

Record views

81