Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Accompagner une équipe d’enseignants du secondaire en « crise »

Abstract : Ce texte issu d’une « recherche-intervention », est élaboré à partir de retours critiques portant sur les pratiques innovantes de l’équipe enseignante d’un collège accompagnée et observée par des chercheurs. Selon les auteures, « la crise que vivent les enseignants ne se comprend pas comme liée à un événement. Il s’agit bien plus d’un état qui perdure, voire qui progresse au cours de l’année » (p. 113). Cette situation de crise peut ainsi générer un sentiment de culpabilité, source d’une souffrance nouvelle au travail.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02342373
Contributor : Marie VERGNON Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 31, 2019 - 7:59:53 PM
Last modification on : Monday, March 28, 2022 - 1:44:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02342373, version 1

Collections

Citation

Martine Janner-Raimondi, Marie Vergnon. Accompagner une équipe d’enseignants du secondaire en « crise ». Colloque AECSE : Crise et/en éducation. Épreuves, controverses et enjeux nouveaux, Oct 2011, Nanterre, France. pp.105-116. ⟨hal-02342373⟩

Share

Metrics

Record views

29