Accompagner une équipe d’enseignants du secondaire en « crise » - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Accompagner une équipe d’enseignants du secondaire en « crise »

(1) , (1)
1

Abstract

Ce texte issu d’une « recherche-intervention », est élaboré à partir de retours critiques portant sur les pratiques innovantes de l’équipe enseignante d’un collège accompagnée et observée par des chercheurs. Selon les auteures, « la crise que vivent les enseignants ne se comprend pas comme liée à un événement. Il s’agit bien plus d’un état qui perdure, voire qui progresse au cours de l’année » (p. 113). Cette situation de crise peut ainsi générer un sentiment de culpabilité, source d’une souffrance nouvelle au travail.
Not file

Dates and versions

hal-02342373 , version 1 (31-10-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02342373 , version 1

Cite

Martine Janner-Raimondi, Marie Vergnon. Accompagner une équipe d’enseignants du secondaire en « crise ». Colloque AECSE : Crise et/en éducation. Épreuves, controverses et enjeux nouveaux, Oct 2011, Nanterre, France. pp.105-116. ⟨hal-02342373⟩
30 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More