Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation

Résumé : L’auteure développe une ingénierie-ingenium de l’accompagnement en formation, configuré comme un espace d’intimité sociale favorable au développement du sujet. Celui-ci représente un construit relationnel, espace tiers imaginaire et symbolique, résultat de relations individuelles et collectives accompagnateurs-accompagnés ; un construit social, une mise en œuvre opérationnelle d’interactions et d’échanges, un espace convivial faisant référence à des valeurs de confiance, de parité, d’altérité, propices à des formes de collaboration et de coformation.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02335449
Contributor : Catherine Clénet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, October 28, 2019 - 12:06:18 PM
Last modification on : Friday, March 11, 2022 - 3:26:24 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02335449, version 1

Collections

Citation

Catherine Clénet. Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2015, Accompagnement, réciprocité et agir collectif, pp.63-75. ⟨hal-02335449⟩

Share

Metrics

Record views

253