Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2015

Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation

Résumé

L’auteure développe une ingénierie-ingenium de l’accompagnement en formation, configuré comme un espace d’intimité sociale favorable au développement du sujet. Celui-ci représente un construit relationnel, espace tiers imaginaire et symbolique, résultat de relations individuelles et collectives accompagnateurs-accompagnés ; un construit social, une mise en œuvre opérationnelle d’interactions et d’échanges, un espace convivial faisant référence à des valeurs de confiance, de parité, d’altérité, propices à des formes de collaboration et de coformation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02335449 , version 1 (28-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02335449 , version 1

Citer

Catherine Clénet. Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation. Éducation permanente, 2015, Accompagnement, réciprocité et agir collectif, 205, pp.63-75. ⟨hal-02335449⟩
352 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More