Des acteurs de l’éducation face à un changement prescrit. L’exemple de deux politiques éducatives - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2016

Des acteurs de l’éducation face à un changement prescrit. L’exemple de deux politiques éducatives

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Abstract

[...] La deuxième partie de l'ouvrage rassemble des travaux qui situent le changement entre rupture et continuité. Les auteures posent un regard sociologique sur deux dispositifs de changement prescrit et contrait : les internats d'excellence et la politique d'inclusion. Elle repèrent les adaptations des professionnels qui permettent l'acceptation du changement tout en préservant leur identité professionnelle, et qui régulent la socialisation des élèves.[...]
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Dates and versions

hal-02333882 , version 1 (25-10-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02333882 , version 1

Cite

Diane Bedoin, Carole Daverne-Bailly. Des acteurs de l’éducation face à un changement prescrit. L’exemple de deux politiques éducatives. Rinaudo Jean-Luc; Tavignot Patricia. Le changement à l’école. Sources, tensions, effets, L’Harmattan, pp.43-63, 2016, (Pédagogie, crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02333882⟩
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