La réception de Girard en Europe : le contexte britannique

Résumé : Les propositions et réalisations pédagogiques du Père Girard ont trouvé écho auprès de ses contemporains, notamment à travers à la méthode mutuelle graduée qu’il avait élaborée et mise en œuvre. L’étude de la réception de Girard dans le contexte britannique présente toutefois la particularité de se confronter à la diffusion antérieure du mode mutuel outre-Manche. Pour tenter d’éclairer la réception de l’œuvre de Girard par le public britannique, nous avons donc choisi de nous intéresser non pas aux pratiques, mais à des pédagogues britanniques qui ont rencontré Girard et ont visité son institution.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02330182
Contributeur : Marie Vergnon <>
Soumis le : mercredi 23 octobre 2019 - 19:08:36
Dernière modification le : samedi 26 octobre 2019 - 01:55:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-02330182, version 1

Collections

Citation

Marie Vergnon. La réception de Girard en Europe : le contexte britannique. Zu einer Pädagogik der Aufklärung … oder/ou … vers un éclaircissement pédagogique ?, Academic Press Fribourg, pp.99-112, 2016. ⟨hal-02330182⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

13